Need for Speed Underground gamecube
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Need for Speed Underground gamecube
Need For Speed Underground, c'est avant tout une
histoire d'esbroufe. Le jeu de Electronic Arts est effectivement
superbe, vraiment superbe. Mais sous ses dehors polis, on se rend
rapidement compte que ce soft est à destination du fan club de Rob
Cohen et des Jacky de tout âge. Mais que reste-il aux gamers me
direz-vous ? Et bien, heu, pas grand chose en fait, bien
malheureusement.
Alors, voilà, quand on regarde le nombre de titres Need For Speed
sortis depuis le début de la série, on se rend rapidement compte que ce
jeu est issu des usines EA, qui a le chic (comme d'autres éditeurs
cependant) pour nous servir très régulièrement des nouveaux opus de
leurs plus grandes sagas. Ceci dit, ce qu'on ne peut enlever à ce
énième Need For Speed par rapport aux épisodes qui l'ont précédé, c'est
bien son changement d'orientation. N'allez pas croire que vous ne
pourrez plus vous tirer la bourre dans des courses poursuites
haletantes, non bien sûr, ceci est toujours l'essence même du jeu, mais
dans l'approche du titre, on notera que les courses délaissent
complètement le côté "grands espaces américains" pour se concentrer
uniquement sur les courses de rues, énormément médiatisées depuis le
film de Rob "Je suis le meilleur" Cohen (un honnête artisan du 7ème
art), Fast And Furious. Et si je vous dis que le tout est placé sous le
signe du tuning avec tout ce que cela implique de customisation de
véhicule, je pense qu'il est inutile de dire qu'il faudra mieux
connaître des termes comme spoiler, jantes Cobra, ailerons, pour savoir ce qu'on a sous les yeux.
Les adversaires ne sont pas trop difficiles à rattraper.Si
nous ne sommes pas dans une simulation pure et dure de JackyMobile,
disons que tout le jeu tournera autour de cette notion de tunning.
Ainsi si on compte plusieurs modes de jeu (Circuit, Sprint, Drag,
Drift, Tour de défi, Libre, la plupart étant disponibles via le online)
qu'on retrouve au détour du mode Undergournd qui est quelque peu
scénarisé, on ne pourra s'empêcher de remarquer que la plupart des
récompenses seront rattachées à tout cet univers où grosse cylindrée
rime avec pépées. Et oui, ce n'est pas Need For Speed Underground qui
va redorer le blason du plus grand mystère de l'univers : la femme.
Ainsi, à peine aurez-vous fait vos preuves derrière un bolide
surpuissant dans la première course du monde Underground que vous
pourrez entrer dans le mode des grands. C'est ainsi qu'une charmante
jeune femme, pour qui le mot synapse n'évoque sûrement pas grand chose,
vous prendra sous son aile en vous offrant une voiture "bas de gamme"
que vous pourrez tuner comme un savant fou en obtenant de l'argent à
l'issu de défis réussis. Ce mode scénario est en fait composé d'une
centaine de challenges répartis entre tous les modes de jeu du titre.
Si au tout début, seules quelques missions sont accessibles, vous en
ouvrirez rapidement d'autres qui vous amèneront dans d'autres parties
de la ville.
C'est vrai que ce n'est pas si mal !Si on ne peut nier que la durée de vie de ce Need For Speed est conséquente, d'autant que les challenges sont disponibles en splitté,
le hic c'est que c'est très répétitif et que plusieurs modes vous
feront pleurer. Citons par exemple le mode Drag dans lequel on ne nous
demande que de passer les vitesses au bon moment pour obtenir une
vitesse fulgurante en pleine ligne droite. L'intérêt du mode Drift est
encore moins flagrant sachant que vous devrez simplement tourner sur
des circuits fermés en faisant des dérapages pour épater la galerie.
Reste donc les modes Circuit, Sprint et Tour de Défi, plus
conventionnels mais autrement plus marrants. Et pour finir le mode
Personnalisation de voiture dans lequel vous chouchouterez votre caisse
en la modelant à votre goût, après avoir acheté tout ce qui vous plaît
parmi un stock impressionnant d'accessoires, de pièces, etc.
Au fur et à mesure de votre progression vous pourrez gagner des pièces pour tuner votre voiture.En
parallèle de la durée de vie bien fournie, les graphismes du dernier
Need For Speed font une fois encore honneur au support. C'est on ne
peut plus magnifique avec de superbes reflets sur la route (ceux sur la
carrosserie des voitures étant bien moins concluants) et une vitesse
d'animation surprenante. L'impression de vitesse est encore plus
sidérante dans le mode Drag où un effet de tremblement simulera la
vitesse et la puissance de votre voiture. Enfin l'enclenchement d'un
turbo parachèvera l'ensemble via un magnifique effet de blur,
idéal en tant que synonyme de rapidité accrue depuis Matrix. La ville
où se passe les courses est resplendissante, flashy et on ne constate
quasiment aucune saccade à aucun niveau que ce soit. Malheureusement on
tourne un peu en rond pour ce qui est des environnements sachant qu'ils
se ressemblent tous (les premiers circuits se passant dans le même
secteur, avec quelques bifurcations en plus au fur et à mesure qu'on
avance dans le mode). En effet 100 134546264es courses se déroulent
dans un environnement urbain, de nuit, certes somptueux mais
n'apportant pas assez de diversité. Enfin, si on peut modifier la
densité du trafic, seules quelques voitures (très mal modélisées) vous
frôleront et ce même en augmentant au maximum cette option. A ce sujet,
je précise aussi qu'à l'instar d'un Burnout 2, vos carambolages
donneront lieu à des replays très stylés pour vous montrer votre petite
"cascade".
Tout comme dans Fast And Furious.Et si c'est le gameplay
qui vous intéresse, et bien ce Need For Speed ne dérogera pas à la
règle du "J'avance vite, je ne tourne quasiment pas et je me sens
bien". En gros la conduite de NFSU est très basique mais extrêmement
nerveuse, simple mais donnant lieu à de grosses montées d'adrénaline.
De toute façon les joueurs qui connaissent la série savent à quoi
s'attendre, et pour les autres, et bien il y a suffisamment de jeux de
courses différents pour contenter tout le monde. Pour tout dire, on ne
peut donc pas vraiment reprocher au gameplay
de ne pas évoluer puisqu'étant à la base du succès de la série. Pour
synthétiser tout ceci, les voitures se dirigent sans encombres mais les
tracés étant tous dédiés à la vitesse, vous n'aurez pas besoin d'un
quelconque entraînement avant de débuter le mode Underground.
Les dérapages ont la côte dans Need For Speed Underground.Need
For Speed Underground fait donc office de vitrine technique pour la
GameCube. Mais une superbe réalisation graphique ne fait
malheureusement pas tout. Le jeu est certes beau, long et maniable mais
tous les challenges du mode Underground se ressemblent (tant d'un point
de vue graphique que conceptuel), et ce n'est pas les modes Multijoueur
qui boosteront de façon phénoménale la durée de vie. On passera sur les
modes Drag et Drift qui n'ont pas grand chose pour eux et un gameplay peu évolué (même si ce n'est pas vraiment une tare) pour conclure en plaçant ce jeu dans la catégorie des softs à essayer avant d'adopter. Cependant, le mode Tuning du soft
devrait passionner les Jacky en herbe. En écho à un Burnout 2 ou un
Midnight Club 2, Need For Speed Underground est un substitut
esthétiquement superbe mais très rapidement lassant.... Drivers, Stop your engines.
histoire d'esbroufe. Le jeu de Electronic Arts est effectivement
superbe, vraiment superbe. Mais sous ses dehors polis, on se rend
rapidement compte que ce soft est à destination du fan club de Rob
Cohen et des Jacky de tout âge. Mais que reste-il aux gamers me
direz-vous ? Et bien, heu, pas grand chose en fait, bien
malheureusement.
Alors, voilà, quand on regarde le nombre de titres Need For Speed
sortis depuis le début de la série, on se rend rapidement compte que ce
jeu est issu des usines EA, qui a le chic (comme d'autres éditeurs
cependant) pour nous servir très régulièrement des nouveaux opus de
leurs plus grandes sagas. Ceci dit, ce qu'on ne peut enlever à ce
énième Need For Speed par rapport aux épisodes qui l'ont précédé, c'est
bien son changement d'orientation. N'allez pas croire que vous ne
pourrez plus vous tirer la bourre dans des courses poursuites
haletantes, non bien sûr, ceci est toujours l'essence même du jeu, mais
dans l'approche du titre, on notera que les courses délaissent
complètement le côté "grands espaces américains" pour se concentrer
uniquement sur les courses de rues, énormément médiatisées depuis le
film de Rob "Je suis le meilleur" Cohen (un honnête artisan du 7ème
art), Fast And Furious. Et si je vous dis que le tout est placé sous le
signe du tuning avec tout ce que cela implique de customisation de
véhicule, je pense qu'il est inutile de dire qu'il faudra mieux
connaître des termes comme spoiler, jantes Cobra, ailerons, pour savoir ce qu'on a sous les yeux.
Les adversaires ne sont pas trop difficiles à rattraper.Si
nous ne sommes pas dans une simulation pure et dure de JackyMobile,
disons que tout le jeu tournera autour de cette notion de tunning.
Ainsi si on compte plusieurs modes de jeu (Circuit, Sprint, Drag,
Drift, Tour de défi, Libre, la plupart étant disponibles via le online)
qu'on retrouve au détour du mode Undergournd qui est quelque peu
scénarisé, on ne pourra s'empêcher de remarquer que la plupart des
récompenses seront rattachées à tout cet univers où grosse cylindrée
rime avec pépées. Et oui, ce n'est pas Need For Speed Underground qui
va redorer le blason du plus grand mystère de l'univers : la femme.
Ainsi, à peine aurez-vous fait vos preuves derrière un bolide
surpuissant dans la première course du monde Underground que vous
pourrez entrer dans le mode des grands. C'est ainsi qu'une charmante
jeune femme, pour qui le mot synapse n'évoque sûrement pas grand chose,
vous prendra sous son aile en vous offrant une voiture "bas de gamme"
que vous pourrez tuner comme un savant fou en obtenant de l'argent à
l'issu de défis réussis. Ce mode scénario est en fait composé d'une
centaine de challenges répartis entre tous les modes de jeu du titre.
Si au tout début, seules quelques missions sont accessibles, vous en
ouvrirez rapidement d'autres qui vous amèneront dans d'autres parties
de la ville.
C'est vrai que ce n'est pas si mal !Si on ne peut nier que la durée de vie de ce Need For Speed est conséquente, d'autant que les challenges sont disponibles en splitté,
le hic c'est que c'est très répétitif et que plusieurs modes vous
feront pleurer. Citons par exemple le mode Drag dans lequel on ne nous
demande que de passer les vitesses au bon moment pour obtenir une
vitesse fulgurante en pleine ligne droite. L'intérêt du mode Drift est
encore moins flagrant sachant que vous devrez simplement tourner sur
des circuits fermés en faisant des dérapages pour épater la galerie.
Reste donc les modes Circuit, Sprint et Tour de Défi, plus
conventionnels mais autrement plus marrants. Et pour finir le mode
Personnalisation de voiture dans lequel vous chouchouterez votre caisse
en la modelant à votre goût, après avoir acheté tout ce qui vous plaît
parmi un stock impressionnant d'accessoires, de pièces, etc.
Au fur et à mesure de votre progression vous pourrez gagner des pièces pour tuner votre voiture.En
parallèle de la durée de vie bien fournie, les graphismes du dernier
Need For Speed font une fois encore honneur au support. C'est on ne
peut plus magnifique avec de superbes reflets sur la route (ceux sur la
carrosserie des voitures étant bien moins concluants) et une vitesse
d'animation surprenante. L'impression de vitesse est encore plus
sidérante dans le mode Drag où un effet de tremblement simulera la
vitesse et la puissance de votre voiture. Enfin l'enclenchement d'un
turbo parachèvera l'ensemble via un magnifique effet de blur,
idéal en tant que synonyme de rapidité accrue depuis Matrix. La ville
où se passe les courses est resplendissante, flashy et on ne constate
quasiment aucune saccade à aucun niveau que ce soit. Malheureusement on
tourne un peu en rond pour ce qui est des environnements sachant qu'ils
se ressemblent tous (les premiers circuits se passant dans le même
secteur, avec quelques bifurcations en plus au fur et à mesure qu'on
avance dans le mode). En effet 100 134546264es courses se déroulent
dans un environnement urbain, de nuit, certes somptueux mais
n'apportant pas assez de diversité. Enfin, si on peut modifier la
densité du trafic, seules quelques voitures (très mal modélisées) vous
frôleront et ce même en augmentant au maximum cette option. A ce sujet,
je précise aussi qu'à l'instar d'un Burnout 2, vos carambolages
donneront lieu à des replays très stylés pour vous montrer votre petite
"cascade".
Tout comme dans Fast And Furious.Et si c'est le gameplay
qui vous intéresse, et bien ce Need For Speed ne dérogera pas à la
règle du "J'avance vite, je ne tourne quasiment pas et je me sens
bien". En gros la conduite de NFSU est très basique mais extrêmement
nerveuse, simple mais donnant lieu à de grosses montées d'adrénaline.
De toute façon les joueurs qui connaissent la série savent à quoi
s'attendre, et pour les autres, et bien il y a suffisamment de jeux de
courses différents pour contenter tout le monde. Pour tout dire, on ne
peut donc pas vraiment reprocher au gameplay
de ne pas évoluer puisqu'étant à la base du succès de la série. Pour
synthétiser tout ceci, les voitures se dirigent sans encombres mais les
tracés étant tous dédiés à la vitesse, vous n'aurez pas besoin d'un
quelconque entraînement avant de débuter le mode Underground.
Les dérapages ont la côte dans Need For Speed Underground.Need
For Speed Underground fait donc office de vitrine technique pour la
GameCube. Mais une superbe réalisation graphique ne fait
malheureusement pas tout. Le jeu est certes beau, long et maniable mais
tous les challenges du mode Underground se ressemblent (tant d'un point
de vue graphique que conceptuel), et ce n'est pas les modes Multijoueur
qui boosteront de façon phénoménale la durée de vie. On passera sur les
modes Drag et Drift qui n'ont pas grand chose pour eux et un gameplay peu évolué (même si ce n'est pas vraiment une tare) pour conclure en plaçant ce jeu dans la catégorie des softs à essayer avant d'adopter. Cependant, le mode Tuning du soft
devrait passionner les Jacky en herbe. En écho à un Burnout 2 ou un
Midnight Club 2, Need For Speed Underground est un substitut
esthétiquement superbe mais très rapidement lassant.... Drivers, Stop your engines.
- Editeur : Electronic Arts
- Développeur : Electronic Arts
- Type : Course
- Support : Nintendo Game Disc
- Multijoueurs : 2 joueurs en splitté
- Sortie France : 27 novembre 2003
(17 novembre 2003 aux Etats-Unis) - Version : Textes et voix en français
- Classification : Pour tous publics
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Need for Speed Underground gamecube
je l'adore! bien meilleur que carbon, prostreet et hot pursuit 2 ensemble!
seul dommage; peut pas se promener librement dans la ville.
seul dommage; peut pas se promener librement dans la ville.
Re: Need for Speed Underground gamecube
Non je c'est mais les drag et drift sont trop cool et trippant underground 1 et 2 sont les meilleur et ensuite c simple undercover celui j ai sur wii même style mais en VF super bon.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Need for Speed Underground gamecube
most wanted était pas mal...mais je trouve que le nos...ne donne pas de sensation de vitesse dans celui là....tandis que uderground!!!
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