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KILLER 7 gamecube anglais

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Message par FORCEDUMAL Sam 3 Oct - 9:10


  • KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc0ft



  • Editeur : Capcom
  • Développeur : Grasshopper Manufacture Inc
  • Type : Tir / Aventure
  • Support : Nintendo Game Disc
  • Multijoueurs : non
  • Sortie France : 15 juillet 2005
  • Version : Textes en français, voix en anglais
  • Classification : Interdit aux - de 18 ans


Pour beaucoup Killer 7 est une idée (novatrice ou
non) avant d'être un jeu. De ce fait, on peut légitimement penser que
critiquer un tel produit est quasiment impossible, la subjectivité
prenant rapidement le pas sur l'objectivité. Si Romendil a connu le
problème avec Rez, je me vois aujourd'hui confronté à un dossier
similaire. Néanmoins, Killer 7 opte pour des idées de gameplay
totalement assumées par ses développeurs tout en y injectant un
scénario diabolique aux accents kafkaïens : des raisons suffisantes
pour ouvrir l'insconsicent d'Harman Smith afin de s'y plonger pour
tenter de découvrir ce qui s'y cache réellement.

KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc00a
Si une analogie entre le 7ème art et Killer 7 devait être faite, on
pourrait dire que le titre de Capcom est au jeu vidéo ce que les
oeuvres de Miike Takashi sont au cinéma : surréalistes. Ainsi, bien
qu'on puisse trouver pas mal de points communs entre Killer 7 et le
Ishii The Killer ou la trilogie Dead Or Alive (rien à voir avec la
série de Tecmo) de Miike, la dernière production de la firme nippone
est à ce point déjantée, maladive et totalement barrée qu'on a
l'impression de se retrouver devant un gouffre béant où rien de ce que
l'on voit n'est acquis. J'avais déjà ressenti cette impression devant
Silent Hill 2 qui reste pour moi le soft
disposant du meilleur scénario jamais écrit pour un jeu vidéo et si on
retrouve certains thèmes similaires entre les deux titres, disons que
le synopsis de Killer 7 est moins poussé que celui de SH 2 tout en
étant aussi psychologique. Cependant, il convient de préciser que
l'orientation prise par les équipes de Grasshopper ne conviendra pas à
tout le monde. En somme Killer 7 peut être comparé à de l'art abstrait
dans lequel certaines personnes y verront quelque chose, y trouveront
leur bonheur alors que d'autres se feront un malin plaisir de crier au
scandale. Tout est une question de feeling tant l'atmosphère décrite en
ces lieux est à nulle autre pareille.

KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc322MASK De Smith dispose d'une grosse puissance de feu qui réduira en cendres le plus imposant des Smiles.Le
fait que Killer soit aussi intrigant, mature et décomplexé, en cela
qu'il ne cherche nullement à répondre aux attentes des joueurs, n'est
pas innocent. Ainsi, il ne cherche pas son inspiration dans les
productions actuelles et va plutôt piocher des idées du côté des comics
américains et du cinéma. Son esthétique tout d'abord est d'une finesse
inouïe, tant dans le choix des couleurs que dans le design des
protagonistes. Il va sans dire que le graphisme du titre est la porte
d'entrée d'un univers dédié à la folie, la violence et le sadisme
viscéral. Ceci se caractérise par des couleurs criardes qui tranchent
parfois avec l'ambiance terriblement glauque. En marge de ces plans
saturés par des tons fluo, on a également droit à des décors proches
des estampes japonaises où tout est basé sur les nuances de blanc ou de
noir. Bien que l'ensemble puisse paraître dépouillé, que les
environnements semblent spartiates, la charte graphique du soft
est d'un très haut niveau et c'est bel et bien votre sensibilité qui
fera battre ou non votre petit coeur devant cette bande dessinée
interactive. Le terme n'est pas trop fort puisque en plus du cell
shading qui accentue le côté comic book, les créateurs ont aussi opté
pour un système de jeu qui zébrera l'écran en autant de cases (à
l'image d'une bande dessinée) qu'il y a de chemins possibles arrivé à
un croisement. Quelques passages animés viendront aussi s'immiscer et
en plus d'être un régal pour les mirettes, ils vous en apprendront un
peu plus sur le scénario.

KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc323Iwazaru vous prodiguera de précieux conseils tout au long de l'aventure.L'histoire
de Killer 7 n'est pas qu'un atout marketing sur lequel Capcom a basé sa
communication et se veut bien plus complexe qu'on pourrait le penser.
C'est sur fond d'un drame géopolitique, où la destruction du Japon
pourrait être imminente, que la section Killer 7 entre en scène.
Derrière ce nom de code se cache le dénommé Harman Smith qui a
l'étrange possibilité de matérialiser sept personnalités distinctes. Si
le pitch de départ est propice à des situations délirantes, on se rend
vite compte que le monde de Killer 7 n'est qu'un vaste cauchemar dont
un certain Kun Lan semble être
le chef d'orchestre. Ce dernier, aidé de mystérieuses créatures du nom
de Sourires Célestes, compte bien mettre le monde à feu et à sang en y
répandant un nuage de folie. Pris comme tel, le titre pourrait très
bien ressembler à un vaste thriller psychotique, mais on remarque
rapidement qu'on a affaire à quelque chose de beaucoup plus évolué. Dès
le départ, on ne sait pas à quoi se fier et on en vient même à se
demander si Harman Smith est bien le réceptacle qu'il est censé être ou
tout simplement une coque vide, une extension mentale de Garcian Smith,
une des personnalités qui est seule capable de communiquer avec Harman.
Je ne vous cache donc pas que le scénario de Killer 7 m'a littéralement
scotché tout en me renvoyant à la figure les films de Tsukamoto Shinya
(Tetsuo), Lars Von Trier (la série The Kingdom), David Lynch (Lost
Highway et Mulholland Drive), les métrages de Miike ou le chef-d'oeuvre
de James Mangold, Identity.

KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc324Une fois que vous aurez créé du serum, vous pourrez booster les capacités de vos personnalités.Cette
parenté avec le cinéma est également caractérisée par les 7
personnalités qui sont travaillées à l'extrême. Chacune dispose de
caractéristiques et d'armes spécifiques et vous pourrez à tout moment switcher
entre elles en fonction des situations ou des ennemis à abattre. Nous
avons donc Garcian Smith qui est le seul à pouvoir ressusciter les
autres personnalités et qu'il conviendra d'user avec parcimonie sachant
que sa mort sera synonyme de Game Over.
Dan Smith est armé d'un revolver et à la capacité de tirer des balles
démoniaques. Kaede Smith utilise un pistolet automatique avec viseur
intégré, peut se taillader les veines pour faire disparaître des murs
de sang mais a tendance à recharger très lentement. Con Smith peut
courir très vite, repérer les Smiles grâce à son ouie surdéveloppée et
si ses tirs ne sont pas très puissants, ses doubles flingues et sa
capacité à recharger rapidement sont de grands atouts. Coyote Smith est
sans doute le personnage le plus équilibré. En plus de crocheter les
serrures et de pouvoir sauter très haut, son flingue modifié est une
excellente arme. Kevin Smith a pour lui de pouvoir de se rendre
invisible et c'est le plus rapide du groupe sachant qu'il peut lancer
des couteaux sans discontinuité. Reste MASK De Smith (un clone de El
Santo qui fut le héros d'une tripotée de films durant les années
60-70), dont la propension à utiliser deux lance-grenades n'a d'égal
que sa maîtrise du catch.

KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc325Les enigmes restent très simples à résoudre et sont le plus souvent basées sur l'équation : Objet=résolution.Une fois que vous aurez fait connaissance avec ces personnalités, il faudra que vous vous fassiez au gameplay
assez particulier. Premièrement, le tout est un mix entre le jeu de tir
et celui d'aventure, ce qui se caractérisera par quelques énigmes à
résoudre afin d'avancer. Ceci dit, cela reste très simple d'autant
qu'une map vous indique quel
personnage utiliser à tel endroit, quel objet doit être trouvé pour
résoudre telle énigme, etc. C'est en tuant ces ennemis que vous pourrez
récolter du sang, source de vie et d'évolution de vos personnages. En
effet, le précieux liquide vous servira à remonter la vie de vos tueurs
mais sera surtout indispensable pour créer du sérum qui vous servira
ensuite à augmenter les capacités de vos personnalités ou à débloquer
de nouvelles aptitudes. Malheureusement, il est un peu idiot de voir
que le joueur pourra booster
à fond toutes les capacités de ses 7 personnages dès la deuxième
mission. Le truc sera ici de rester dans un endroit rempli de Spiral
Smiles, qui en plus d'être lents se matérialiseront indéfiniment. Ainsi
avec un peu de patience, vous pourrez tranquillement remplir vos
éprouvettes et créer autant de sérum qu'il vous faut.

KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc326Vous devrez utiliser les capacités spécifiques de chaque tueur pour atteindre des zones inaccessibles.Bien
que vous ayez accès à plusieurs personnalités dès le début d'une
mission, il faut savoir que vous devrez généralement tuer un certain
nombre de Smiles avant que d'autres personnalités se réveillent.
Ensuite, si vous pourrez switcher
de l'une à l'autre en passant par un menu d'options, vous devrez
impérativement utiliser des téléviseurs, qui se trouvent dans les
chambres d'Harman, pour faire évoluer vos personnages. De plus si une
de vos personnalités venait à mourir, vous recommenceriez l'aventure
dans la dernière chambre visitée afin de choisir un autre personnage.
Le système a quelques lourdeurs car si plusieurs chambres sont
dispersées dans chaque niveau, vous ne pourrez sauvegarder votre partie
que dans certaines d'entre-elles. De plus, il arrive parfois que vous
ayez à refaire un bon bout de chemin pour revenir à l'endroit où on
vient de vous éliminer. Enfin, si vous désirez ressusciter une des
personnalités défuntes, vous devrez choisir Garcian Smith qui devra
dans un premier temps se rendre sur le lieu de l'accident pour ensuite
être téléporté d'office dans la chambre d'où vous venez. Néanmoins, on
s'y fait assez vite, ce qui est aussi le cas pour le système de
déplacement. Ici, aucune liberté de mouvements, vous évoluez sur des
rails (votre personnage avançant lorsque vous appuyez sur un bouton) et
avez seulement la possibilité de vous retourner à votre guise pour
revenir en arrière. A chaque croisement, vous devrez choisir le chemin
que vous désirez prendre en poussant le joystick dans la direction souhaitée et c'est à peu près tout.

KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc327Les tons fluos accentuent encore plus le malaise intrisèque en celà qu'ils paraissent complètement décalés.Un
autre aspect très important a trait à la bande-son. En plus du doublage
américain en tout point parfait, des musiques hallucinées ou au
contraire très spirituelles, vous devrez tendre l'oreille pour entendre
les rires de vos ennemis. Vous devrez ensuite appuyer sur la touche R1
pour passer en vue subjective, presser L1 pour scanner les environs
histoire de voir vos ennemis et enfin balader votre viseur sur leur
corps afin de chercher leur point faible représenté par un point jaune.
Il n'est pas utile de dénicher leur faiblesse pour les tuer (à
l'exception de Poison Smile) mais si vous réussissez à toucher leur
talon d'Achille, vous pourrez leur exploser des membres ou les tuer en
un coup pour obtenir davantage de sang. Sachant que les Smiles sont
parfois très véloces et qu'ils ont la fâcheuse tendance de se faire
sauter quand ils vous touchent, prenez donc votre temps pour affûter
vos réflexes. Bien qu'on puisse trouver pas mal de défauts à la
jouabilité, elle reste à l'image du jeu tout entier qui assume ses
choix tant artistiques que techniques. Conseiller Killer 7 serait donc
aussi abstrait que de scander haut et fort que Wassily Kandinsky était
un génie. Ce qui fera la différence est tapi au fond de chacun
d'entre-vous mais si l'Etrange et l'Absurde sont vos compagnes, vous ne
pourrez que succomber au charme déviant de la nouvelle expérimentation
de Capcom...

Note Générale 15/20


Killer 7 pourra être adulé comme il pourra être décrié. Si on se
base uniquement sur l'aspect technique, quelques lourdeurs et autres
approximations pourront gêner la progression mais ce n'est pas vraiment
si préjudiciable que ça, surtout sur GameCube. Au delà du gameplay très
simpliste, Killer 7 ressemble davantage à un trip psychotique qu'à un
jeu d'action conventionnel. Entretenant des liens de parenté avec le
cinéma de Lynch, Tarantino, Tsukamoto, Miike, etc., il est clair que le
grand public aura beaucoup de mal à rentrer dans le vif du sujet sans
quelques appréhensions. Mais si vous parvenez à franchir cette barrière
culturelle, le voyage sera d'autant plus plaisant qu'il vous fera
réfléchir tout en installant une atmosphère baroque sortie du cerveau
malade de développeurs aux multiples...talents.
KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc001KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc002KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc003KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc004KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc005KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc006KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc007KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc008KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc009KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc010KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc011KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc012KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc013KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc014KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc015KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc016KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc017KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc018KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc019KILLER 7 gamecube anglais Kil7gc020
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Message par Z!FF Sam 3 Oct - 13:55

vite comme ça, t'en penses quoi toi?
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Message par FORCEDUMAL Sam 3 Oct - 17:11

Vite comme ca je sais pas trop quoi en passer sinon que ce jeux m'a l'air ma foie dément je dirais est le bon mot a première vue.Le rire maléfique après chaque mise a mort donne un coter assez stimulant je dirais. KILLER 7 gamecube anglais 27856
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Message par FORCEDUMAL Lun 5 Oct - 21:18

Bon reçu aujourd'hui viens a peine de l'essayer 5min et ma première impression en 1 mot bizarre. KILLER 7 gamecube anglais 27856 J'aime bien les graphique cartoon j'aime ce style genre XIII ils ont sa en commun.Sanglant mais j'ai pas passé le niveau 1 encore jdoit faire quoi au juste y tombe des cailloux jles tire et fait flash pour voir le bonhomme arrivé et c'est toujours pareil.Un sac avec un X rouge dessus par terre dans le parking au début.Mais sinon ce jeux me fait une drole d'impression jvais y rejouer plus intensivement dans les prochain jours.Je ne pourrais pas dire j'aime ou je déteste mais chose sur je suis très intriguer et attiré a la fois par ce jeux comme je disait une drôle d'impression.



P.S. Aussitôt après avoir écrit ce poste je suis tomber sur le soluce alors je me suis débloquer pour quand je vais mi mettre a fond.Je garde toujours les soluces de mes jeux d'aventure ou action ou même survival au cas ou je bloquerais et non pas comme certain suivre le soluce moi j'y jete un oeil seulement si je bloque et seulement pour me debloquer je regarde pas apres et ect ect ect.D'ailleurs a quoi bon payer un jeux de 40 a 80$ si c'est pour le faire avec un soluce .

http://www.jeuxvideo.com/cheats/00010321/trucs-et-astuces-killer-7-gamecube-ngc.htm
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Message par Z!FF Jeu 8 Oct - 18:08

je sais, je l'ai avais regarder les soluce, mais je le renis, j'voulais le passer par moi même...mais finallement, c'est toi qui l'a! rire aux éclats
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Message par FORCEDUMAL Ven 9 Oct - 7:21

erreur efface ce post


Dernière édition par FORCEDUMAL le Ven 9 Oct - 7:28, édité 1 fois
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Message par FORCEDUMAL Ven 9 Oct - 7:27

Z!FF a écrit:je sais, je l'ai avais regarder les soluce, mais je le renis, j'voulais le passer par moi même...mais finallement, c'est toi qui l'a! KILLER 7 gamecube anglais 367558


Voila pourquoi tu la pas fini et t en ai écoeurer avec le soluce quand tu bloque et que tu est bien bloquer la tu regarde ce que je fait pour tout mes jeux.A condition de ne regarde que quand tu est totalement bloquer et tu li pas plus loin que tu le doit pour te débloquer.Quand tu paye tes jeux tu veut les finir.
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Message par Z!FF Sam 10 Oct - 18:39

bah...j'aime mieux trouver mes moyens, mais tu fais comme tu veux!
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Message par FORCEDUMAL Sam 10 Oct - 18:58

Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que quand tu devient trop bloquer vaut mieux regarder un petit brin le soluce que d'abandonner le jeux.
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Message par Z!FF Lun 12 Oct - 18:50

bah, je te l'ai surtout laisser parce que je le trouve redondant, mais j'abandonne tout mes jeux tout le temps...j'en ai trop rire aux éclats
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Message par FORCEDUMAL Lun 12 Oct - 19:42

Pas moi car a mon age je les payes mes jeux alors je tien a aller au bout de mes jeux.Je doit aussi dire que ne pas finir un jeux qui le mérite n'est pas leur rendre justice comme les dead rising ou mad world de ce monde.
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Message par Z!FF Mer 14 Oct - 19:44

désolé de te le dire, mais je les paie mes jeux! Mais, quand je finit un jeu j't joue plus (-) alors, si je veux en avoir pour mon argent et y jouer plusieurs années, faut pas que je le finisse! (exemple, halo 2, je l'ai finit...bah depuis que je l'ai finit, j'y ai pas jouer!)
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Message par FORCEDUMAL Jeu 15 Oct - 22:01

Et tu as tout fait raison désolé je n'ai pas voulu dire cela en ce sens plutôt parce que tu m'as toi même dit que plusieurs jeux et console ton été donner par des amis ou cousin il me semble.Mais voila pourquoi je cherche les jeux online car avec le online ce genre de jeux ne meurt jamais.
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Message par Z!FF Ven 16 Oct - 19:58

oui, j'en ai qui sont donner, mais pas tous quand même! ^^
j'en ai et j'en pay et je vais en payer plusieurs! Ouais mais moi....le online me sert à rien....quel dommage!
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