Resident Evil
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Resident Evil
* Descriptif :Resident Evil est un survival-horror sur Wii. L'équipe Bravo a disparu lors d'un crash d'hélicoptère dans les montagnes d'Arklay non loin de la petite ville de Raccoon City. Vous faites partie de l'équipe Alpha chargée de retrouver des survivants. Arrivé à l'épave, une meute de chiens enragés vous oblige à vous retrancher dans un vieux manoir où vous pensez être en sécurité, mais c'est là que le cauchemar va vraiment débuter.
* Editeur : Capcom
* Développeur : Capcom
* Type : Survival-Horror
* Sortie France : Juin 2009
(25 décembre 2008 au Japon)
* Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
* Editeur : Capcom
* Développeur : Capcom
* Type : Survival-Horror
* Sortie France : Juin 2009
(25 décembre 2008 au Japon)
* Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
48
19/11/2008
Re: Resident Evil
Normal car sais le tout premier qui lancé la licence résident evil grave a son immense succès.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Resident Evil
woa un vieux de la vieille ! le titre complet serais pas Resident evil apocalypse par hasard?
Re: Resident Evil
Non c'est resident evil et il sort demain le 23 juin en même temps que the conduit mais lui moi j'en n'en veut pas je le connait trop déjà fait et refait .
Il sort sous le nom de compilation (resident evil archives).
Il sort sous le nom de compilation (resident evil archives).
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
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19/11/2008
Re: Resident Evil
ha...bah je te comprends,ça sers a rien de re-acheter un jeux qu'on a déja fait plusieurs fois!
Re: Resident Evil
Ouais juste pour un gameplay différent non sa vaut vraiment pas le coup.
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
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19/11/2008
Re: Resident Evil
Sauf que je m'étais tromper la version est assez modifier pour y avoir du plaisir pour un fan aillant fait le 1 déjà et j'ai le mien en main depuis aujourd'hui.
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
48
19/11/2008
Re: Resident Evil
Pas encore eu le temps dit jouer j'aide mon frère dans son déménagement et ça inclue la peinture.
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
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19/11/2008
Re: Resident Evil
Bien je suis assez avancé maintenant pour en parler écœurant je capote dessus un remake de première ordre un pure bijoux rien de moins.Entièrement refait graphiquement effet de lumière ombrage ect ect ect....Une réussite total qui me garde en haleine depuis le début vivement le 0 je meurt d'impatience.
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
48
19/11/2008
Re: Resident Evil
sur Wii un énième segment de la série Resident Evil. Pas n'importe quel
épisode cependant puisqu'il s'agit du fantastique remake GameCube de
l'opus original qui reste encore aujourd'hui un des meilleurs opus de
la saga. De fait, si ce test a des allures de celui effectué en 2002,
c'est tout à fait normal puisque nous sommes ici en présence d'un
véritable copier-coller.
Raccoon City, un bled perdu dans les montagnes Arklay, une ville
abandonnée à l'horreur. D'étranges disparitions ont mené les forces
d'intervention spéciale STARS à ouvrir une enquête. L'équipe Bravo n'en
est jamais revenue, on a juste retrouvé leur hélicoptère en flammes, au
milieu de l'épaisse forêt bordant la ville, sans aucune trace
d'éventuels survivants. L'équipe Alpha
est dépêchée sur les lieux, bientôt obligée de se réfugier dans un
manoir aussi imposant que lugubre. C'est le début de l'horreur pour les
membres de l'équipe... Tout le monde connaît le scénario de Resident
Evil, même ceux qui n'ont jamais eu la chance de le découvrir
d'eux-mêmes en s'essayant au jeu lors de sa première apparition en
1996. Cette version ne trahit nullement le scénario originel et suit
toujours les mêmes grandes lignes où s'entrecroisent des expériences
génétiques foireuses, une organisation secrète du nom d'Umbrella, des
retournements de situations, le tout avec une bonne dose d'angoisse et
de mystère. N'oublions pas non plus que ce volet est celui par lequel
nous avons découvert la série. Il pose donc pas mal de questions dont
les réponses se trouvent parfois dans les épisodes suivants.
Des textures aux jeux de lumière, ce remake est une véritable claque graphique.Même
si on retrouve en gros le même synopsis, Capcom a voulu combler les
fans en rajoutant de nouveaux lieux et en modifiant le parcours, les
énigmes et le cheminement original. Quelqu'un qui a déjà plié plusieurs
fois le titre ne sera donc pas forcément en terrain connu. Là où se
trouvait jadis un piège, il n'y a plus rien, l'endroit où on pouvait
récupérer des munitions devient un repaire de zombies... Bref, Capcom a
pris un malin plaisir à surprendre le joueur, à lui faire perdre ses
repères et au final, c'est pratiquement un nouveau jeu qu'il nous est
donné de découvrir aujourd'hui. Chris et Jill, les deux héros, sont
toujours de la partie. Pour chacun, vous aurez désormais deux niveaux
de difficulté. Autant vous dire que seuls les pros du pad
et les plus confiants d'entre nous pourront survivre au mode difficile
avec le bellâtre, qui débute l'aventure avec son simple couteau de
survie ! En parlant de combats, cette adaptation reprend à son compte
les nouvelles options de défense introduites sur GameCube. De fait, si
un ennemi se montre un peu trop collant et commence à vous faire des
papouilles dans le cou, votre personnage peut sortir automatiquement
(ou manuellement, c'est au choix) une arme pour le repousser. Un
poignard dans la tête, une grenade dans la bouche ou une décharge
paralysante dans tout le corps, cela dépend du personnage que vous
aurez choisi. Ces objets sont malheureusement en nombre limité et ne
pas en abuser devient presque vital si vous voulez arriver indemne au
bout de l'aventure. Autre possibilité intéressante, la faculté de
brûler les cadavres pour éviter qu'ils ne se relèvent même après avoir
encaissé plusieurs chargeurs dans l'estomac. Très utile, il faudra là
encore modérer ses ardeurs et ne pas cramer tout ce que l'on croise si
on ne veut pas se trouver à court de combustible. Les munitions sont
elles aussi une denrée rare (bien plus qu'auparavant) et en tenant
compte de la résistance accrue de tous les ennemis, on peut dire que ce
remake augmente la difficulté d'un cran.
Plus efficace que le simple couteau de défense, le taser grillera littéralement sur place votre ennemi.Plusieurs
innovations concernant les ennemis sont à noter. Pour ne pas vous
gâcher la surprise, on ne s'étendra pas sur le sujet. Sachez simplement
que les zombies sont un peu plus rapides cette fois... Heureusement, la
jouabilité est plus aisée et adopte la visée automatique ô combien
salvatrice apparue dans le second épisode. Les déplacements sont
également plus souples. Plus besoin de s'arrêter en bas d'escaliers et
d'appuyer sur la touche action pour monter, Jill et Chris peuvent les
parcourir à volonté et sans "coupures" (les ennemis aussi
d'ailleurs...). Par contre, il faudra encore une fois se farcir les
animations de portes entre chaque pièce. Question d'ambiance je
suppose... Cependant, le véritable attrait de ce titre, celui qui vous
poussera à l'acquérir et à y rejouer encore et encore, si ce n'est déjà
fait, c'est la refonte totale de sa réalisation. Le manoir est
méconnaissable, chacun de ses recoins cache mille détails tous plus
crédibles les uns que les autres. Ici, la flamme d'une bougie qui
danse, là un papillon qui tourne autour d'une lampe, ailleurs ce sont
des vers visqueux grouillant à même le sol ou des cadavres en
décomposition qui pourrissent dans l'ombre. Chaque écran est magnifique
et contient donc de nombreuses animations afin de rendre vivant cet
univers sinistre. Le plus bluffant dans l'histoire, ce sont
incontestablement les jeux d'ombres et de lumières. Tout est géré en
temps réel, les éclairs de l'orage grondant à l'extérieur qui
illuminent une pièce quelques fractions de secondes et projetant la
silhouette de chaque objet sur les murs, les ampoules prêtes à rendre
l'âme qui crépitent au fond d'un couloir... Et je ne vous parle même
pas des personnages (amis ou ennemis) bénéficiant tous du plus grand
soin dans leur modélisation et dont les animations sont irréprochables
et d'une fluidité exemplaire.
Désormais les escaliers ne vous protégeront plus des bouts de barbaque qui rodent.Ne
nous arrêtons pas en si bon chemin, car la bande-son a elle aussi subi
une petite mise à jour. Les dialogues (en anglais) ont été
intégralement réenregistrés. Tant mieux, ceux de la première version
frisaient le ridicule et semblaient tout droit tirés d'un mauvais film
à petit budget. Cette fois-ci, le jeu d'acteurs est donc bien plus
soigné. Les musiques et les nombreux effets sonores (râles des zombies,
cris perçants des hunters, tonnerre, crépitement du feu...) sont
superbes et contribuent eux aussi à redonner un second souffle à ce
jeu. Toutefois, s'il est indubitable que le jeu a très bien vieilli, on
regrettera que Capcom n'ait absolument rien modifié, le seul véritable
petit "plus" nous permettant de jouer dans quatre configurations de
manettes à savoir : Wiimote, Wiimote+Nunchuk, Classic Controler et enfin pad
GameCube. Maigre consolation d'autant que son petit prix de vente (30
euros) nous rappelle simplement que l'opus original, strictement
identique, mais plus difficile à dénicher, se monnaye au même tarif.
Quoi qu'il en soit, ce chef-d'oeuvre mérite d'être découvert par une
nouvelle génération et si cette adaptation opère dans ce sens, ce sera
déjà ça de pris.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
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