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RÉSIDENT EVIL 5

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RÉSIDENT EVIL 5 Empty RÉSIDENT EVIL 5

Message par FORCEDUMAL Ven 24 Avr - 9:18

Moi et un pot avons louer un 360 hier matin avec RE5 et deviné quoi commencer a 1h pm terminer a minuit 40.Pas mauvais mais très décevant par rapport au 4 aucun puzzle ou énigme a résoudre.Fait a 2 en coop commencer a partir du début jusqu'a la fin aucun obstacle majeur qui nous a ralenti rien nada beaucoup trop facile et plus rien a voir avec un vrai resident evil vous le louer et pouvez je faire en 9 a 10h rien de plus facile .Voila je n'ai plus aucun regret de ne pas le posseder sur wii et meme si il sortait je ne l'acheterais pas maintenant que je l'ai terminer et tellement facilement que sa en devient presque honteux.Pas du tout effrayant pas une seul fois j'ai des jeux wii beaucoup effrayant que ce RE5 malheureusement grosse déception pour le fan que je suis a louer mais pas a acheter.


Dernière édition par FORCEDUMAL le Ven 24 Avr - 9:22, édité 1 fois
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Message par FORCEDUMAL Ven 24 Avr - 9:21

Avec Resident Evil 5, Capcom démontre à nouveau
que sa série phare supporte difficilement l'absence de son créateur à
la barre, du moins quand il s'agit de lui apporter du sang neuf. Si cet
épisode ne manque pas de qualités tout en se montrant bien supérieur à
la plupart des jeux d'action de la machine, il donne également la
désagréable impression de n'être qu'un gigantesque copier-coller de RE
4, sans aucune âme. Si ce point de vue peut sembler consternant, il
n'est pas nécessairement synonyme de prise de conscience rendant
caduque la notion de plaisir, bien au contraire.

RÉSIDENT EVIL 5 Resident-evil-5-xbox-360-00a
On le sait depuis longtemps, les développements sur new-gen coûtent
cher, très cher. De fait, les prises de risque, surtout en cette
période de crise, restent minimes, les éditeurs/développeurs préférant
miser sur les valeurs sûres quitte à sortir un produit formaté sans
cette petite étincelle d'originalité censée raviver la flamme du
plaisir. Resident Evil 5 est assurément de ceux-là et à moins de faire
preuve d'une totale mauvaise foi, il est impossible de ne pas voir en
cet opus un "doppelganger" de Resident Evil 4 mâtiné de Gears of War.
Et c'est là que le savoir-faire de Capcom prend le relais puisque si on
souffle parfois en dodelinant de la tête devant certains choix, on peut
difficilement critiquer la montée en puissance de l'oeuvre, rythmée par
des affrontements dantesques ou des passages délicieusement éprouvants.
Du coup, le paradoxe veut qu'on apprécie le jeu tout en pointant du
doigt Capcom qui s'est à nouveau évertué à faire du neuf avec du vieux.

RÉSIDENT EVIL 5 Resident-evil-5-xbox-360-402Et encore, dites vous bien que celui-ci est plutôt mignon.La
première conséquence de ce manque d'ambition concerne directement le
lieu de l'action, l'Afrique, qui est finalement peu utilisé afin
d'introduire des situations originales. Si vous vous rappelez des
histoires d'insolations évoquées par la firme au tout début du
développement, sachez que cet élément a purement été zappé dans la
version finale. Du coup du Berceau de la vie, il ne reste que la
populace locale aussi remontée que celle de Resident Evil 4, quelques
superbes décors ou bien encore deux ou trois hyènes aux dents longues.
Maigre consolation d'autant qu'on se dit que RE 5 aurait pu se passer
n'importe où dans le monde pour un résultat plus ou moins similaire vu
que le mode d'infection passe à nouveau par les fameux Plagas, sortes
de crevettes mutantes issues du précédent volet. L'histoire, donc,
malgré des fantômes issus du passé, s'avère décevante, la société
Umbrella étant simplement remplacée au pied levé par la multinationale
Tricell. Si on se gardera bien de trop en révéler, disons que les
seconds couteaux sont effacés, traités comme de la chaire à canon et
que les ambitions mégalomaniaques d'un Wesker sous-exploité font écho à
celles de la plupart des méchants d'opérette. Pouvoir, domination,
sélection naturelle, tout se rejoint dans un final intéressant mais
trop classique, clôturant d'une certaine façon la saga dans son entier.
C'est déjà ça de pris.

RÉSIDENT EVIL 5 Resident-evil-5-xbox-360-403Le mode Coop. en splitté ou comment sacrifier la visibilité sur l'autel d'un esthétisme douteux.En
somme, le seul véritable apport scénaristique de Resident Evil 5 est
d'amener un nouveau personnage du nom de Sheva Alomar avec laquelle
vous aurez le plaisir de cohabiter pendant une quinzaine d'heures. A ce
sujet, signalons que la durée de vie de cet épisode, légèrement
inférieure à celle de RE 4, profite d'un bon potentiel de rejouabilité,
surtout si vous désirez débloquer tous les modes de jeu ou bonus comme
des dossiers ou figurines de chaque ennemi rencontré. En outre, la
grande nouveauté de ce segment est de disposer de multijoueur sous
trois formes : online, multiconsole ou splitté. Un petit plus non
négligeable car si l'IA s'avère correcte, l'aventure en coopération
reste bien plus vivante qu'en solo. Malheureusement, on signalera un
mode splitté bien foireux qui reprend l'idée stupide du coop de Call of
Duty 5 consistant à proposer un split screen stylisé mais nous bouffant
plus d'1/3 de l'écran. Idéal pour énerver le joueur et foutre en l'air
la visibilité si on ne dispose pas au minimum d'un écran HD de la
taille d'un stade de football.

RÉSIDENT EVIL 5 Resident-evil-5-xbox-360-404Les dérivés des Lickers vous offriront quelques moments inoubliables.Dans
tous les cas, ce mode coopératif reprend quelques idées du Partner
System de Resident Evil Zero. Il sera par exemple permis de s'échanger
des items, des armes ou des munitions. Seul hic, il est impossible de
sélectionner un nombre de balles précis alors que le Zero le
permettait. Toutefois, ceci n'est pas vraiment un problème puisque
après quelques heures de jeu, vous aurez tôt fait d'avoir des armes
différentes pour faire face aux diffèrent types d'ennemis. Là-dessus,
RE 5 envoie du lourd avec les inévitables magnum bazooka,
lance-grenades auxquels on rajoutera un arc, plusieurs types de
mitraillettes ou une matraque électrique idéale pour étourdir un
adversaire afin de lui placer une bonne droite à l'aide de QTE. Eh oui,
comme on s'en doutait, on retrouve ces fameuses actions héritées de RE
4 elles-mêmes descendantes directes de celles de Shenmue. Ici, elles
vous serviront à nouveau à franchir des obstacles, pousser des objets
ou bien effectuer plusieurs "finish moves" une fois "headshoter" votre
ennemi. Dans ce cas, il suffira de courir rapidement vers lui puis
d'appuyer sur le bouton adéquat afin que Sheva ou Chris opère un
"maouachiguerié", différent en fonction de l'endroit où vous vous tenez
par rapport à l'adversaire.

RÉSIDENT EVIL 5 Resident-evil-5-xbox-360-405Malgré son charisme et quelques affrontements intéressants, Wesker reste sous-exploité dans cet opus.Habile
transition pour vous offrir quelques mots sur le bestiaire qui, tout en
singeant celui de son aïeul, offre quand même quelques monstres fort
impressionnants ou des hostiles bien typés. Ceci dit, les ennemis
renvoient quasiment tous à ceux de Resident Evil 4 exception faite des
chiens, hyènes, crocodiles ou boss bien évidemment. Là-dessus, on sent
l'influence de Lost Planet de par le gigantisme démesuré de certaines
monstruosités. L'influence, Gears of War, elle, se fera davantage
ressentir lors de l'utilisation d'une arme à visée laser, reliée à un
satellite et permettant l'envoi d'un rayon de la mort sur votre cible.
Petite déception donc même si l'absence de surprise cède sa place à un
bon paquet de morceaux de bravoure, surtout lorsqu'on se retrouve dans
un espace cloisonné infesté de Lickers évolués et qui plus est
extrêmement résistants. C'est d'ailleurs dans ces moments-là qu'on
s'énerve devant une jouabilité bien trop lourde surtout après la claque
Dead Space. Si on se souvient tous de la bonne blague de Capcom
évoquant le désormais mythique "réajustement mental", on penchera
plutôt pour un bon gros foutage de gueule. Le problème est qu'on ne
comprend absolument pas la façon de penser des développeurs puisque
pour la première fois dans l'histoire de la série, on peut se déplacer
de deux manières différentes.

RÉSIDENT EVIL 5 Resident-evil-5-xbox-360-406La panoplie d'armes est bien plus conséquente que par le passé.Tout
d'abord, les vieux de la vieille seront heureux (sigh) de retrouver la
maniabilité d'un trois tonnes avec un personnage se déplaçant avec la
grâce d'un pachyderme ayant abusé des cacahouètes. Pour le coup, rien
ne change, on se déplace avec le stick gauche, on avance en appuyant
sur un bouton, etc. Le second mode de déplacement s'articule autour de
la gestion des deux sticks, le gauche servant à tourner, le droit à
bouger, straffer. Super s'exclamera l'amateur éclairé sauf qu'une fois
de plus, on ne peut pas tirer en bougeant. Honteux surtout quand on
songe à la souplesse du gameplay de Dead Space une fois de plus.
Rageant ensuite quand on doit constamment courir, effectuer un
retournement à 180°, passer en mode visée et tirer. Bref, il est
difficile de savoir pourquoi Capcom n'a pas inclus cette "feature"
réclamée à cor et à cri. Il va sans dire que Resident Evil 6 devrait
l'inclure mais pour le moment, on devra se contenter d'une jouabilité
souvent poussive. A ce propos, on conseillera de débuter en Facile pour
pleinement apprécier le jeu puis de passer en Normal ou Difficile pour
le challenge, les munitions étant beaucoup plus limitées et les ennemis
bien plus féroces.

RÉSIDENT EVIL 5 Resident-evil-5-xbox-360-407Que serait Resident sans son complexe "fucking awesome" ?... Je vous le demande.Finalement,
tout en restant un bon jeu, Resident Evil 5 n'arrive nullement à
surpasser son modèle malgré la reprise de certains pans entiers de
l'oeuvre de Shinji Mikami. Ironiquement, c'est dans ces instants qu'on
se rend compte que la technicité d'une oeuvre ne prévaudra jamais sur
le génie d'une mise en scène. De fait, l'affrontement avec El Gigante
façon RE 5, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, demeure beaucoup
plus figé que celui de RE 4 sachant qu'on nous demande uniquement de
rester campé sur nos positions, derrière une mitraillette lourde, tout
en arrosant le barbu. Cette constatation vaut également pour l'achat
d'objets pensé comme une sorte de briefing entre deux missions et ne
s'intégrant plus du tout à l'aventure comme c'était le cas dans le
précédent épisode. Néanmoins, on pourra toujours acheter des armes ou
les améliorer (si tant est qu'on ne les ai pas trouvées dans un niveau
composant les six chapitres de l'aventure), opter pour des sprays, des
gilets, etc. Du coup, prenez le temps d'écumer les stages en
recherchant les objets de valeur ou les piécettes d'or qui vous
serviront ensuite pour vos emplettes. Un trait de gameplay du passé
ayant fait ses preuves tout comme la formule de Resident Evil 5 calquée
sur celle de ses ancêtres. Est-ce un mal ? Oui et non car bien qu'on
prenne son pied avec ce segment, on ne peut s'empêcher de se dire qu'à
nouveau, la saga doit franchir un nouveau palier pour éviter de
s'engluer dans une véritable redite. La fin du titre semble aller dans
ce sens mais c'est seulement dans quelques années qu'on pourra affirmer
si oui ou non Resident Evil s'est définitivement affranchi de son
héritage.
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Message par Z!FF Ven 24 Avr - 18:15

selon ce que je lis il n'a rien de bon(en tout cas...qui fait penser a un RE)tout ce qu'il a de bon(selon moi) c'est les graphiques qui sont assez bien réussit,mais sinon...j'y ai jouer avec mon cousin....plus au démo...mais bon,au moins je l'ai essayer...et bah...les graphiques sont beaux et aussi,j'aime la scie mécanique!!!elle est bien mieux que dans le 4! il y a aussi le fait de jouer a deux qui n'est pas si mal que ça! mais sinon Sleep
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Message par FORCEDUMAL Ven 24 Avr - 21:55

Tout a fait rien de bon copier en grosse parti sur le 4 mais cela reste
une grosse déception par rapport a la licence Resident Evil.Comme RE ce
jeux est une honte pour la ligné moi qui suit un fan depuis les tout
début du 1.Ok le mode coop est bien mais completement inutile
malheureusement quel dommage tout de meme ce qui aurait pu etre un
autre bijoux du genre comme le 4 a malheureusement été une grosse
deception sur presque toute la ligne.Les boss sont une grosse farce ils
ce batte avec une main attacher dans le dos genre.Au fond ce jeux ce
résume ainsi tu avance tu liquide les zombies les boss quand y en a et
voila tu est rendu a la fini et a terminer le jeux aussi simple que sa
aucune enigme ou puzzle a résoude aucun réel obstacle digne d'en parler
une grosse farce comme RE je vous le dit bien content de pas l'avoir
acheter et je déconseille fortement de l'achete acheter le 4 sur wii 50
fois meilleur qui donne de vrai frayeur contrairement au 5 meme pas eu
de petite palpitation encore une fois grosse deception un RE qui ne donne
aucune frayeur ou palpitation n'est digne de porter le titre de RE.
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Message par Z!FF Sam 25 Avr - 18:32

ont va dire que c'est un hors série PP mais sinon,je continue a dire qu'il est pas TROP mauvais pour le fait de jouer a deux mais sinon....
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Message par FORCEDUMAL Sam 25 Avr - 20:28

C'est un bon jeux mais ce n'est pas un Resident Evil voila en gros le fond de ma pensé si ont en parle comme RE alors c'est une grosse merde pour moi.Si ce jeux aurait porter un autre titre il aurait surement cartonné mon avis.
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Message par saroune Dim 26 Avr - 14:36

a ouin ! tout cas sa pas lair si mauvais mais jy connais rien alors... PP
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Message par Z!FF Lun 27 Avr - 17:44

bah,les resident evil ont comme coutume d'etre violent(tres violent même) sanglant
Spoiler:
bourrer d'énigmes plus ou moins compliquer(mais j'ai remarquer que plus ça va,plus elles sont faciles)et d'un nombre toujours TRES réduit de balles et de chances de survit!mais pas lui! not good
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Message par FORCEDUMAL Lun 27 Avr - 18:19

Exactement les balles réduit c normal voila pourquoi ont appelle sa survival horror et ta bien raison il manque trop de caractéristique importante a ce résident pour en etre digne.
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Message par Z!FF Mar 28 Avr - 19:03

alors voilà qui est dit,ce jeux est une déception dans la ligne des RE mais reste bon si l'ont l'exclu de ça "catégorie"
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Message par FORCEDUMAL Mer 29 Avr - 8:05

Voila si ont fait abstraction que c'est sencer être un RE oui très bon mais si ont prend en compte que ce soit un RE vous verrez bien ce que je veut dire.
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