Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
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Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
Teaser de la nouvelle licence F1: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033582-tous-les-details-sur-f1-2009-et-f1-2010.htm
Conformément à ce que nous annoncions hier, Codemasters développe en ce moment même deux jeux de Formule 1. Le premier, F1 2009, sortira cet automne sur Wii et PSP et se basera sur la saison en cours. Le second, F1 2010,
nous fera vivre l'exercice 2010, verra le jour en milieu d'année
prochaine sur PS3, 360 et PC et utilisera l'EGO Engine, le moteur de
Race Driver GRID.
Evidemment, pour mettre toutes les chances de son côté, Codemasters
possède toutes les licences FIA (pilotes, écuries et compagnies) et
s'appuiera sur les règlements officiels du Championnat du Monde qui a
subi de profonds changements cette saison, avec, notamment, l'arrivée
du KERS ou SREC en français (Système de Récupération de
l’Energie Cinétique qui permet, pendant quelques secondes, de profiter
d'un surplus de puissance afin de faciliter les dépassements). Si l'on
ignore tout du contenu de F1 2010, F1 2009
proposera entre autres la saison intégrale du championnat ainsi que des
"challenges variés", dixit Codemasters. Les joueurs pourront bénéficier
d'aides au pilotage s'ils le souhaitent et jouer en multi, en écran
partagé mais aussi en coopération. S'ils rejoignent le profil des jeux
de courses auto de Codemasters (Colin McRae : DIRT, Race Driver GRID,
FUEL), F1 2009 et F1 2010 devraient être plutôt orientés arcade en
s'appuyant sur un habillage coloré mais réaliste.
Mise à jour : Codemasters précise que pour ce type de jeu, l'orientation simulation sera privilégiée. Donc, au temps pour nous.
Images de F1 2009 sur Wii
Images de F1 2009 sur PSP
Teaser de la nouvelle licence F1: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033582-tous-les-details-sur-f1-2009-et-f1-2010.htm
FORCEDUMAL- Woa!
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19/11/2008
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
ça,c'est mon genre de jeux,ça se joue comme arcade ou simulateur? je sais que t'as dit: simulation privilégier mais,est-ce que ça veux dire,que ça tourne pas loin du arcade?autres petite question,est-ce qu'il y a des dommages?
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
Voila les seul info dispo pour le moment et je croit que sa tireras plutôt simulateur quand a moi pour de la f1 j'aime mieux simulateur.
FORCEDUMAL- Woa!
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19/11/2008
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
wow sa l'air malade ! sa wii sa va etre vraiment nice !!!
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
alors si c'est en simulateur,¸a m'attire plus que les arcades,je commences a m'en lasser un peu des jeux de courses arcade alors un bon jeu de F1 en simulateur,ça va faire bien plaisir a yeux!!!
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
Tout a fait d'accord rien de meilleur qu'un simulateur le plus réaliste possible de f1 surtout pour de la f1.
FORCEDUMAL- Woa!
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19/11/2008
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
ouaip!tu sais pas pour les dommages hein?ça fais plus réaliste!
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
Non mais j'espère bien que oui moi aussi le dommage est nécessaire pour le vrai réalisme.
FORCEDUMAL- Woa!
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19/11/2008
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
sinon ont ce rapproche des arcades,mais je comprends les compagnies de voitures qui ne veulent pas voir leurs produits se faire mettre en pièces!
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
Après avoir donné ses lettres de noblesse aux
jeux de rallye avec ses Colin McRae, l'éditeur Codemasters quitte les
pistes boueuses pour l'asphalte des circuits de Formule 1. Nous avons
pu faire nos premiers tours de roues sur Wii.
On pourrait croire qu'un titre estampillé F1 soit tout bêtement un
jeu de courses proposant des épreuves plus ou moins fidèlement
inspirées de la réalité auxquelles participeraient des avatars des
pilotes qui font le bonheur des fans un dimanche sur deux. Erreur
grave. En effet, l'utilisation de la dénomination et du logo F1 dans le
titre passe par un long chapelet d'approbations des moindres détails
obtenues à la fois auprès de la Fédération Internationale de
l'Automobile et également auprès des différentes écuries en lice. Vous
pensez que ce sont des préoccupations qui ne regardent que l'éditeur et
le studio de développement ? Pas tout à fait car, implicitement et
avant même de se lancer dans un tel jeu, on peut deviner ce qu'on va y
trouver : quelque chose de très complet mais où les concepts
fantaisistes sont totalement exclus. On appelle cela "avoir les défauts
de ses qualités". Et le F1 2009 de Codemasters développé par Sumo
Digital s'annonce comme le parfait exemple de ce cas d'école. En
conséquence, une fois qu'on vous aura dit que ce titre proposera un
contenu se voulant un parfait reflet de la saison de Formule 1 en
cours, on vous aura tout dit. Allez, à la prochaine ! Bon, d'accord,
développons un peu.
On retrouve toutes les écuries de F1.Les
écuries sont là. Les pilotes sont là. Les circuits sont là. D'ailleurs,
nous ne résisterons pas au plaisir de vous rapporter une petite
anecdote amusante sur ce point. La version Wii que nous avons pu
essayer sortira quelques jours avant le passage du grand Barnum de la
F1 sur le circuit d'Abu Dhabi qui accueillera un grand prix pour la
première fois cette saison. On peut donc dire que les joueurs
inaugureront cette piste avant les pilotes, même si ce ne sera que
virtuellement. Mais, au-delà de ce contenu indéniablement complet,
c'est sans doute la pléthore de réglages qui devraient constituer le
principal intérêt de F1 2009. C'est un point important car éditeur
comme développeur savent qu'un jeu à destination de la console
familiale par excellence, la Wii, se doit de se mettre au niveau de
tous les publics. Les débutants pourront donc se lancer dans une course
immédiate en classant automatiquement leur bolide au milieu de la
grille de départ. Généralement, ceux-là activeront toutes les aides à
la conduite : boîte automatique, antipatinage, bande de couleur qui
montre le tracé idéal et annonce les virages, etc. A l'autre bout du
spectre, il y a les purs et durs. Eux préféreront sans aucun doute
profiter de la possibilité offerte par le jeu de prendre part à
l'intégralité de la semaine d'essai qui précède la course en elle-même.
Ils désactiveront certaines ou toutes les aides à la conduite, ils
activeront les dégâts et ils évalueront longuement quels pourraient
être les meilleurs réglages en fonction du circuit du jour, de la
météo, de leur style de conduite, etc. Encore une fois, tout cela est
très classique mais répond parfaitement aux attentes de ceux qui
regrettent que, depuis des années, aucun jeu officiel ne leur ait été
proposé.
Il faut rester prudent dans les virages.Après
cet état des lieux, il était largement temps de prendre place dans
l'une des voitures pour un essai. La version que nous avons pu utiliser
date de deux mois ce qui explique que tous les circuits n'étaient pas
disponibles et que le graphisme présentait beaucoup de détails encore
imparfaits. La face cachée des trains de roues, par exemple, proposait
un plat grisâtre très moche là où, normalement, on devrait voir le
système de fixation et les freins dans la version finale. Idem pour le
rendu de l'intérieur du volant qui, pour l'instant, représente les
différents boutons et commutateurs sous la forme d'une simple image 2D.
Mais on nous a assurés que cela va changer et nous ne voyons pas
comment il pourrait en être autrement. A côté de ses défauts dus à la
jeunesse de cette version, il faut reconnaître que nous n'avons jamais
réussi à prendre en défaut la vitesse d'affichage. Que ce soit dans le
décor plutôt dégagé de Silverstone ou dans les rues de Monaco, ça file
et ce, quelle que soit la caméra qu'on choisit parmi les six vues
disponibles. Pour les accros aux chiffres, sachez que le jeu s'affiche
à la vitesse sympathique de 60 images par seconde. Autant dire que "ça
fait le travail".
La pression monte dès le départ de la course.Est-ce
à dire que tout va bien et qu'aucun problème n'est venu entacher cet
essai ? Non, pas tout à fait. Nous sommes restés un peu dubitatifs par
rapport à l'un des aspects les plus importants de ce genre de titre :
le maniement de la voiture. La manette atypique de la Wii qui a
renouvelé notre façon d'interagir avec nos jeux ne nous a pas paru
parfaitement adaptée en l'occurrence. On accélère avec la gâchette de
la Wiimote, on freine avec le bouton Z du Nunchuk tout en dirigeant sa
voiture avec le joystick qui surmonte ce dernier. Sur le papier, cela a
l'air simple, voire convenu. Mais, dans la pratique, ce n'est pas
vraiment probant. Au bout de la vingtaine de tours qui nous a été
accordée et malgré la présence sur la piste de la fameuse bande de
trajectoire annonciatrice des courbes conjuguée à une bonne
connaissance des circuits, il nous a été bien difficile de négocier les
virages. La faute incombe essentiellement à des freinages bien trop
tardifs, comme si le logiciel ne réagissait pas assez vite aux ordres
donnés. De plus, la conduite à proprement parler n'est pas facilitée
par le fait qu'on tient "le volant" de manière indépendante, dans une
seule main. On en vient rapidement à regretter les manettes classiques
sur lesquelles il faut absolument poser les deux mains. Précisons que
Logitech devrait remédier à ce problème avec la sortie prochaine d'un
volant compatible Wii. On "entend" déjà les messages qui ne vont pas
manquer de nourrir les forums de Jeuxvideo.com consacrés à ce jeu...
Pour notre part, nous oserons d'ores et déjà affirmer que cet
accessoire s'avérera indispensable à ceux qui voudront atteindre les
sommets du classement. Et n'oublions pas non plus que cette version du
jeu ainsi que la version PSP que nous verrons ultérieurement ne
constituent qu'une partie du projet développé sous l'égide de
Codemasters. Il nous reste encore à voir les versions "next-gen" de ce
titre qui deviendra pour l'occasion F1 2010 puisque la sortie de ces
opus pour la Xbox 360, la PS3 et PC n'est prévue que pour l'an prochain.
Antoine Baryton , le 06 juillet 2009
Référence: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011118-f1-2009-preview.htm
jeux de rallye avec ses Colin McRae, l'éditeur Codemasters quitte les
pistes boueuses pour l'asphalte des circuits de Formule 1. Nous avons
pu faire nos premiers tours de roues sur Wii.
On pourrait croire qu'un titre estampillé F1 soit tout bêtement un
jeu de courses proposant des épreuves plus ou moins fidèlement
inspirées de la réalité auxquelles participeraient des avatars des
pilotes qui font le bonheur des fans un dimanche sur deux. Erreur
grave. En effet, l'utilisation de la dénomination et du logo F1 dans le
titre passe par un long chapelet d'approbations des moindres détails
obtenues à la fois auprès de la Fédération Internationale de
l'Automobile et également auprès des différentes écuries en lice. Vous
pensez que ce sont des préoccupations qui ne regardent que l'éditeur et
le studio de développement ? Pas tout à fait car, implicitement et
avant même de se lancer dans un tel jeu, on peut deviner ce qu'on va y
trouver : quelque chose de très complet mais où les concepts
fantaisistes sont totalement exclus. On appelle cela "avoir les défauts
de ses qualités". Et le F1 2009 de Codemasters développé par Sumo
Digital s'annonce comme le parfait exemple de ce cas d'école. En
conséquence, une fois qu'on vous aura dit que ce titre proposera un
contenu se voulant un parfait reflet de la saison de Formule 1 en
cours, on vous aura tout dit. Allez, à la prochaine ! Bon, d'accord,
développons un peu.
On retrouve toutes les écuries de F1.Les
écuries sont là. Les pilotes sont là. Les circuits sont là. D'ailleurs,
nous ne résisterons pas au plaisir de vous rapporter une petite
anecdote amusante sur ce point. La version Wii que nous avons pu
essayer sortira quelques jours avant le passage du grand Barnum de la
F1 sur le circuit d'Abu Dhabi qui accueillera un grand prix pour la
première fois cette saison. On peut donc dire que les joueurs
inaugureront cette piste avant les pilotes, même si ce ne sera que
virtuellement. Mais, au-delà de ce contenu indéniablement complet,
c'est sans doute la pléthore de réglages qui devraient constituer le
principal intérêt de F1 2009. C'est un point important car éditeur
comme développeur savent qu'un jeu à destination de la console
familiale par excellence, la Wii, se doit de se mettre au niveau de
tous les publics. Les débutants pourront donc se lancer dans une course
immédiate en classant automatiquement leur bolide au milieu de la
grille de départ. Généralement, ceux-là activeront toutes les aides à
la conduite : boîte automatique, antipatinage, bande de couleur qui
montre le tracé idéal et annonce les virages, etc. A l'autre bout du
spectre, il y a les purs et durs. Eux préféreront sans aucun doute
profiter de la possibilité offerte par le jeu de prendre part à
l'intégralité de la semaine d'essai qui précède la course en elle-même.
Ils désactiveront certaines ou toutes les aides à la conduite, ils
activeront les dégâts et ils évalueront longuement quels pourraient
être les meilleurs réglages en fonction du circuit du jour, de la
météo, de leur style de conduite, etc. Encore une fois, tout cela est
très classique mais répond parfaitement aux attentes de ceux qui
regrettent que, depuis des années, aucun jeu officiel ne leur ait été
proposé.
Il faut rester prudent dans les virages.Après
cet état des lieux, il était largement temps de prendre place dans
l'une des voitures pour un essai. La version que nous avons pu utiliser
date de deux mois ce qui explique que tous les circuits n'étaient pas
disponibles et que le graphisme présentait beaucoup de détails encore
imparfaits. La face cachée des trains de roues, par exemple, proposait
un plat grisâtre très moche là où, normalement, on devrait voir le
système de fixation et les freins dans la version finale. Idem pour le
rendu de l'intérieur du volant qui, pour l'instant, représente les
différents boutons et commutateurs sous la forme d'une simple image 2D.
Mais on nous a assurés que cela va changer et nous ne voyons pas
comment il pourrait en être autrement. A côté de ses défauts dus à la
jeunesse de cette version, il faut reconnaître que nous n'avons jamais
réussi à prendre en défaut la vitesse d'affichage. Que ce soit dans le
décor plutôt dégagé de Silverstone ou dans les rues de Monaco, ça file
et ce, quelle que soit la caméra qu'on choisit parmi les six vues
disponibles. Pour les accros aux chiffres, sachez que le jeu s'affiche
à la vitesse sympathique de 60 images par seconde. Autant dire que "ça
fait le travail".
La pression monte dès le départ de la course.Est-ce
à dire que tout va bien et qu'aucun problème n'est venu entacher cet
essai ? Non, pas tout à fait. Nous sommes restés un peu dubitatifs par
rapport à l'un des aspects les plus importants de ce genre de titre :
le maniement de la voiture. La manette atypique de la Wii qui a
renouvelé notre façon d'interagir avec nos jeux ne nous a pas paru
parfaitement adaptée en l'occurrence. On accélère avec la gâchette de
la Wiimote, on freine avec le bouton Z du Nunchuk tout en dirigeant sa
voiture avec le joystick qui surmonte ce dernier. Sur le papier, cela a
l'air simple, voire convenu. Mais, dans la pratique, ce n'est pas
vraiment probant. Au bout de la vingtaine de tours qui nous a été
accordée et malgré la présence sur la piste de la fameuse bande de
trajectoire annonciatrice des courbes conjuguée à une bonne
connaissance des circuits, il nous a été bien difficile de négocier les
virages. La faute incombe essentiellement à des freinages bien trop
tardifs, comme si le logiciel ne réagissait pas assez vite aux ordres
donnés. De plus, la conduite à proprement parler n'est pas facilitée
par le fait qu'on tient "le volant" de manière indépendante, dans une
seule main. On en vient rapidement à regretter les manettes classiques
sur lesquelles il faut absolument poser les deux mains. Précisons que
Logitech devrait remédier à ce problème avec la sortie prochaine d'un
volant compatible Wii. On "entend" déjà les messages qui ne vont pas
manquer de nourrir les forums de Jeuxvideo.com consacrés à ce jeu...
Pour notre part, nous oserons d'ores et déjà affirmer que cet
accessoire s'avérera indispensable à ceux qui voudront atteindre les
sommets du classement. Et n'oublions pas non plus que cette version du
jeu ainsi que la version PSP que nous verrons ultérieurement ne
constituent qu'une partie du projet développé sous l'égide de
Codemasters. Il nous reste encore à voir les versions "next-gen" de ce
titre qui deviendra pour l'occasion F1 2010 puisque la sortie de ces
opus pour la Xbox 360, la PS3 et PC n'est prévue que pour l'an prochain.
Antoine Baryton , le 06 juillet 2009
- Editeur : Codemasters
- Développeur : Sumo Digital
- Type : Course
- Support : DVD
- Multijoueurs : Oui
- Sortie France : 4ème trimestre 2009
- Web : Site web officiel
Référence: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011118-f1-2009-preview.htm
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
48
19/11/2008
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
bof,la F1...c'est trop...je sais pas...j'aime pas...mais comment ça support DVD?En tout cas,il va se vendre si c'est pas sur une console c'est avec les autres!
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
Support dvd veut dire que le jeux est sur un dvd comme tout les jeux de console d'ailleurs.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
bahh sa l'air bon comme jeu si il n'est pas comme ceux sur 64 ou autre console ou il y a un tas de chose non réaliste ( comme vous avez dis ) sa serais meilleur si il serais plus réaliste .... y reste juste a attendre de voir les previews ;P
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
Parfaitement en f1 le plus important est définitivement le réalisme .
CITÉ:
Mise à jour : Codemasters précise que pour ce type de jeu, l'orientation simulation sera privilégiée. Donc, au temps pour nous.
CITÉ:
Mise à jour : Codemasters précise que pour ce type de jeu, l'orientation simulation sera privilégiée. Donc, au temps pour nous.
FORCEDUMAL- Woa!
-
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19/11/2008
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
c'est simulation genre Grand turismo avec aucun d.gas ou VRAI simulation!?
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
GRANS TORISMO C'EST PAS UN SIMULATEUR SA UN RAI SIMULATEUR VEUT DIRE QU'IL SIMULE UNE RÉELLE CONDUITE CE QUI INCLUT LE DOMMAGE.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
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19/11/2008
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
alors GT c'est quoi??parce que si je me fis au case et je cite: [le véritable SIMULATEUR de conduite]
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
Du bourrage de crane pour ceux qui ne connaisse pas le vrai sens du mot simulateur.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
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19/11/2008
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
C'est réellement un simulateur mais sa s'en rapproche tout de même rassure toi mais colin lui est un simulateur de RALLY je précise.
FORCEDUMAL- Woa!
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19/11/2008
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
ouais,mais il DOIT y avoir des colision aussi dans les courses sur des circuit,et GT en a pas,c'est ce qui est décevant de GT,c'est justement,pas de dammage sur les véhicules
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
Alors comme je le disait il n'est pas vraiment pas digne du titre de simulateur.
FORCEDUMAL- Woa!
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19/11/2008
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
aaahh ... c'est plate sa !!! ils sont rares les jeux de F1 réaliste ... en tout cas on vera bien les critiques de ces jeux ! OU bien des previews
Re: Tous les détails sur F1 2009 et F1 2010
FORCEDUMAL a écrit:Alors comme je le disait il n'est pas vraiment pas digne du titre de simulateur.
mais appart les collisions,c'est un simulateur...
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