Moon
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Moon
Après nous avoir agréablement surpris avec leur
premier jeu d'aventure horrifique Dementium : l'Asile, les membres du
studio Renegade Kid nous proposent aujourd'hui d'explorer des
souterrains inconnus récemment découverts sur la Lune. FPS futuriste à
l'ambiance particulièrement sombre, Moon parviendra-t-il à convaincre
les amateurs du genre sur DS ?
Nous sommes en 2058 sur la base lunaire Alpha.
Une excavation de routine a mis au jour des structures souterraines
d'origine inconnue. Curieux de découvrir ce qu'il s'y trouve, le
commandement vous envoie immédiatement sur place à la tête d'une équipe
de reconnaissance. Malheureusement, les choses tournent très vite au
cauchemar. D'importantes fluctuations d'énergie gênent les
communications. Vos hommes disparaissent les uns après les autres.
Bref, la mission promet de ne pas être de tout repos...
Les décors en 3D sont impressionnants.Les FPS
ne se bousculent pas au portillon sur DS, c'est le moins qu'on puisse
dire. Mis à part quelques simulations militaires assez réussies telles
que Brothers in Arms ou Call of Duty, seul le flamboyant Metroid Prime
était véritablement parvenu à faire l'unanimité auprès des joueurs
comme de la critique. Par chance, c'est justement de ce dernier que
s'inspire Moon. De fait, il suffit d'utiliser la croix directionnelle
pour se déplacer et de faire glisser le stylet sur l'écran pour
regarder autour de soi. Une pression sur le bouton L permet de tirer
tandis qu'une interface tactile très pratique autorise des changements
d'armes rapides. Déjà très convaincant dans Metroid Prime, ce système
s'avère tout aussi efficace dans Moon. Que l'on soit spécialiste des
jeux de tir à la première personne ou néophyte, il ne faut pas plus de
quelques minutes pour maîtriser le gameplay confortable et précis que l'on nous propose ici.
Moon est avant tout un FPS et ça canarde souvent.L'essentiel
de l'aventure se déroule comme on peut s'en douter dans d'obscurs
souterrains infestés de drones meurtriers et de créatures étranges.
Armé d'un fusil très faible ne nécessitant même pas de munitions, le
joueur commence son périple à l'entrée du complexe alien. Couloirs
stylisés, effets de lumière, l'attention portée au décor est
remarquable et si l'on peut déplorer un certain manque de variété dans
les divers environnements, on sera néanmoins bluffé par la qualité
visuelle du soft. Comme dans
Dementium : l'Asile des mêmes développeurs, l'atmosphère est
oppressante et un sentiment de solitude étreint le joueur chaque fois
qu'il perd le contact avec sa base. Au fur et à mesure de l'exploration
des niveaux immenses qui s'étendent sous la surface de la Lune, il se
rendra néanmoins vite compte que les lieux grouillent d'ennemis voire
d'horribles boss qu'il devra
dézinguer à l'aide de sa collection d'armes. Pistolet Muon, fusil de
sniper Fermion, propagateur Lepton, au bout de quelques heures, on
finira par avoir l'embarras du choix et toute la subtilité consistera
alors à sélectionner l'équipement le plus adapté à chaque situation.
Mais ce n'est pas tout...
Les boss ne vous feront pas de cadeaux.En véritable jeu d'aventure, Moon comporte également son lot d'énigmes et de variantes de gameplay.
Ainsi, on sera souvent amené à piloter à distance un petit drone de
reconnaissance bien utile pour aller se faufiler dans des conduits trop
étroits pour nous. On pourra alors se faire une idée de la position de
nos adversaires et déverrouiller des portes fermées par d'ingénieux
mécanismes. En furetant bien dans les niveaux, on récupérera aussi des
artefacts aliens pour débloquer des niveaux bonus ou des objets qui
augmentent par exemple notre total de points de vie. Lors des phases
d'éxtérieur qui s'offrent parfois à nous, étalant sous nos yeux de
superbes paysages en 3D, c'est carrément un véhicule lunaire que l'on
aura le loisir de diriger. Armé d'une tourelle pour que l'on puisse
assurer notre défense, celui-ci nous permettra de nous déplacer
rapidement à la surface de la Lune. Evidemment, en raison de la faible
gravité qui prévaut sur notre satellite, la maîtrise du LOLA-RR10 est
plutôt ardue.
Le véhicule lunaire est difficile à piloter.En
résumé, Moon propose vraiment une expérience de jeu intéressante
d'autant plus qu'elle s'articule autour d'un scénario très bien ficelé.
Des cinématiques courtes mais soignées illustrent régulièrement notre
progression tandis que des indices sur la véritable nature du complexe
souterrain et de ses habitants sont disséminés un peu partout dans les
décors. La difficulté est clairement au rendez-vous sans pour autant
devenir rebutante. De toute façon, il est possible de la paramétrer
dans les options. Tout comme il est possible de couper le son ce qui,
habile transition, nous conduit maintenant à parler des quelques
défauts dont souffre le titre. Le son, donc, et plus particulièrement
la musique, sont en effet d'une médiocrité détonnant singulièrement
avec le reste de la réalisation. Dans un registre totalement différent,
on peut déplorer le manque de variété des ennemis ou la vacuité de
certaines zones. Il n'y a pas non plus de checkpoints pour nous éviter de devoir reprendre une vieille sauvegarde après un game over. Enfin, sachez qu'il existe, tout du moins sur la version américaine du soft, un bug
fatal lors de la première phase en véhicule lunaire obligeant les
joueurs à recommencer l'aventure. Mais que l'on ne s'y trompe pas, Moon
est avant tout un formidable voyage dans le futur reposant sur un bon
scénario. Que vous soyez fan de survival-horror ou de FPS, vous ne devriez pas être déçu !
premier jeu d'aventure horrifique Dementium : l'Asile, les membres du
studio Renegade Kid nous proposent aujourd'hui d'explorer des
souterrains inconnus récemment découverts sur la Lune. FPS futuriste à
l'ambiance particulièrement sombre, Moon parviendra-t-il à convaincre
les amateurs du genre sur DS ?
Nous sommes en 2058 sur la base lunaire Alpha.
Une excavation de routine a mis au jour des structures souterraines
d'origine inconnue. Curieux de découvrir ce qu'il s'y trouve, le
commandement vous envoie immédiatement sur place à la tête d'une équipe
de reconnaissance. Malheureusement, les choses tournent très vite au
cauchemar. D'importantes fluctuations d'énergie gênent les
communications. Vos hommes disparaissent les uns après les autres.
Bref, la mission promet de ne pas être de tout repos...
Les décors en 3D sont impressionnants.Les FPS
ne se bousculent pas au portillon sur DS, c'est le moins qu'on puisse
dire. Mis à part quelques simulations militaires assez réussies telles
que Brothers in Arms ou Call of Duty, seul le flamboyant Metroid Prime
était véritablement parvenu à faire l'unanimité auprès des joueurs
comme de la critique. Par chance, c'est justement de ce dernier que
s'inspire Moon. De fait, il suffit d'utiliser la croix directionnelle
pour se déplacer et de faire glisser le stylet sur l'écran pour
regarder autour de soi. Une pression sur le bouton L permet de tirer
tandis qu'une interface tactile très pratique autorise des changements
d'armes rapides. Déjà très convaincant dans Metroid Prime, ce système
s'avère tout aussi efficace dans Moon. Que l'on soit spécialiste des
jeux de tir à la première personne ou néophyte, il ne faut pas plus de
quelques minutes pour maîtriser le gameplay confortable et précis que l'on nous propose ici.
Moon est avant tout un FPS et ça canarde souvent.L'essentiel
de l'aventure se déroule comme on peut s'en douter dans d'obscurs
souterrains infestés de drones meurtriers et de créatures étranges.
Armé d'un fusil très faible ne nécessitant même pas de munitions, le
joueur commence son périple à l'entrée du complexe alien. Couloirs
stylisés, effets de lumière, l'attention portée au décor est
remarquable et si l'on peut déplorer un certain manque de variété dans
les divers environnements, on sera néanmoins bluffé par la qualité
visuelle du soft. Comme dans
Dementium : l'Asile des mêmes développeurs, l'atmosphère est
oppressante et un sentiment de solitude étreint le joueur chaque fois
qu'il perd le contact avec sa base. Au fur et à mesure de l'exploration
des niveaux immenses qui s'étendent sous la surface de la Lune, il se
rendra néanmoins vite compte que les lieux grouillent d'ennemis voire
d'horribles boss qu'il devra
dézinguer à l'aide de sa collection d'armes. Pistolet Muon, fusil de
sniper Fermion, propagateur Lepton, au bout de quelques heures, on
finira par avoir l'embarras du choix et toute la subtilité consistera
alors à sélectionner l'équipement le plus adapté à chaque situation.
Mais ce n'est pas tout...
Les boss ne vous feront pas de cadeaux.En véritable jeu d'aventure, Moon comporte également son lot d'énigmes et de variantes de gameplay.
Ainsi, on sera souvent amené à piloter à distance un petit drone de
reconnaissance bien utile pour aller se faufiler dans des conduits trop
étroits pour nous. On pourra alors se faire une idée de la position de
nos adversaires et déverrouiller des portes fermées par d'ingénieux
mécanismes. En furetant bien dans les niveaux, on récupérera aussi des
artefacts aliens pour débloquer des niveaux bonus ou des objets qui
augmentent par exemple notre total de points de vie. Lors des phases
d'éxtérieur qui s'offrent parfois à nous, étalant sous nos yeux de
superbes paysages en 3D, c'est carrément un véhicule lunaire que l'on
aura le loisir de diriger. Armé d'une tourelle pour que l'on puisse
assurer notre défense, celui-ci nous permettra de nous déplacer
rapidement à la surface de la Lune. Evidemment, en raison de la faible
gravité qui prévaut sur notre satellite, la maîtrise du LOLA-RR10 est
plutôt ardue.
Le véhicule lunaire est difficile à piloter.En
résumé, Moon propose vraiment une expérience de jeu intéressante
d'autant plus qu'elle s'articule autour d'un scénario très bien ficelé.
Des cinématiques courtes mais soignées illustrent régulièrement notre
progression tandis que des indices sur la véritable nature du complexe
souterrain et de ses habitants sont disséminés un peu partout dans les
décors. La difficulté est clairement au rendez-vous sans pour autant
devenir rebutante. De toute façon, il est possible de la paramétrer
dans les options. Tout comme il est possible de couper le son ce qui,
habile transition, nous conduit maintenant à parler des quelques
défauts dont souffre le titre. Le son, donc, et plus particulièrement
la musique, sont en effet d'une médiocrité détonnant singulièrement
avec le reste de la réalisation. Dans un registre totalement différent,
on peut déplorer le manque de variété des ennemis ou la vacuité de
certaines zones. Il n'y a pas non plus de checkpoints pour nous éviter de devoir reprendre une vieille sauvegarde après un game over. Enfin, sachez qu'il existe, tout du moins sur la version américaine du soft, un bug
fatal lors de la première phase en véhicule lunaire obligeant les
joueurs à recommencer l'aventure. Mais que l'on ne s'y trompe pas, Moon
est avant tout un formidable voyage dans le futur reposant sur un bon
scénario. Que vous soyez fan de survival-horror ou de FPS, vous ne devriez pas être déçu !
- Editeur : Rising Star Games
- Développeur : Renegade Kid
- Type : FPS / Aventure
- Support : cartouches
- Multijoueurs : non
- Sortie France : 2 juillet 2009
(13 janvier 2009 aux Etats-Unis) - Version : textes en français, voix en anglais
- Config conseillée : cartouche vibration
- Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
FORCEDUMAL- Woa!
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