Manhunt 2
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Re: Manhunt 2
ahahah! super comme nom de level!j'adore!est-ce que ça se peut de jeux de 21 ans et plus...il me semble avoir déja vu ça :S
Re: Manhunt 2
Oui 21 et + c'est aux état-unis car la majorité est a 21 ans hop!
FORCEDUMAL- Woa!
-
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19/11/2008
Re: Manhunt 2
Tres possible comme je te disait ici c'est 18 ans la majorité mais au U.S. c'est 21 héhé.
FORCEDUMAL- Woa!
-
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48
19/11/2008
Re: Manhunt 2
Mais ici les jeux viennent de ou la plupart du temps tu croit!
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Manhunt 2
Hé bien j'ai réussi hier soir ma première mise a mort en règle dans les règles de l'art selon le monde de manhunt 2 avec un bout de verre enfoncer dans la gorge et le crane fracturer sur un rebord de toilette bien sur je parle de ma pauvre victime qui n'était pas du tout s'en défense avec son masque de cuir sur le visage.VOILA UN PETIT DESCRIPTIF DU JEUX QUI MA PLU BONNE LECTURE:
Daniel Lamb et Leo Kasper sont les seuls survivants d'une expérience
qui a mal tourné dans un centre de recherche secret. Le Pickman Project
ne reculera devant rien pour mettre la main sur les deux hommes et
empêcher son ignoble secret d'être dévoilé. Des cris d'effroi résonnent
à travers les murs froids et humides de l'hôpital psychiatrique qui
vous retient prisonnier depuis six ans. Alors que vous ouvrez les yeux,
un corps tout de blanc vêtu s'écroule sur le sol entre vos mains. Une
seringue pleine de sang glisse le long de votre bras. Vous ne savez
plus qui vous êtes ni pour quelle raison vous vous trouvez dans un tel
lieu. Votre cellule est ouverte. Une opportunité s'offre à vous. Le
temps de la vengeance a sonné.
Daniel Lamb et Leo Kasper sont les seuls survivants d'une expérience
qui a mal tourné dans un centre de recherche secret. Le Pickman Project
ne reculera devant rien pour mettre la main sur les deux hommes et
empêcher son ignoble secret d'être dévoilé. Des cris d'effroi résonnent
à travers les murs froids et humides de l'hôpital psychiatrique qui
vous retient prisonnier depuis six ans. Alors que vous ouvrez les yeux,
un corps tout de blanc vêtu s'écroule sur le sol entre vos mains. Une
seringue pleine de sang glisse le long de votre bras. Vous ne savez
plus qui vous êtes ni pour quelle raison vous vous trouvez dans un tel
lieu. Votre cellule est ouverte. Une opportunité s'offre à vous. Le
temps de la vengeance a sonné.
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
48
19/11/2008
Re: Manhunt 2
N'est-ce pas je aussi aimer cette description assez explicite et qui donne envie dit jouer d'ailleurs je retourne justement dans ma mission 2 deviance sexuelle .
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
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19/11/2008
Re: Manhunt 2
Complètement dément j'"ai finalement débloquer en matière de contrôle je réussi désormais toute mes mise a mort.Avec un sac plastique ou une hache complètement fou au cours du 2iem niveau un gardien ne veut pas m'ouvrir la porte car il ne connait pas ma tète.Pas de problème prenez la hache décapiter un cadavre fraichement assassiner et entrer votre main dans la tête et il vous ouvre la porte du coup.Ceci n'est qu'un petit exemple une mise a mor que j'ai trouver particulièrement violent et dégueulasse dans le style du film l'auberge mon perso planta un couteau dans chaque jambe et pour finir lui transperce le crane avec un vilebrequin a la fin du 2iem niveau mon perso étais couvert de sang réaliste non.
FORCEDUMAL- Woa!
-
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48
19/11/2008
Re: Manhunt 2
Moi j'étais sur que mon jeux le plus violent étais madworld mais manhunt 2 vient de le déclassé de la 1ier place en matière de violence et le pire c'est que manhunt 2 est en plus censurer car lorsque que l'ont fait une mise a mort l'image viens rouge et la vision ce trouble comme si le perso étais droguer ou dément et bien cela est une censure malheureusement.Apparament il éxisterait des version non censurer et une méthode pour décensurer nos version avec une manip un peu complexe.
regarder: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12872-13924-1-0-1-0-tuto-video-enlever-la-censure-wii.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12872-12947-1-0-1-0-version-noncensure-sur-wii.htm
regarder: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12872-13924-1-0-1-0-tuto-video-enlever-la-censure-wii.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12872-12947-1-0-1-0-version-noncensure-sur-wii.htm
FORCEDUMAL- Woa!
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19/11/2008
Re: Manhunt 2
je vais pouvoir le voir...dans un petit bout de temps.....va sur le site du jeu! ils doivent le dire eux comment enlever la scensure.
Re: Manhunt 2
Non malheureusement ce ne seras pas possible pour moi car oui ils le dise mais pour y arrivé je devrais avoir une puce pour les copie car il me faudrait me recopier le jeux en fessant quelque modification que je pourrais très bien faire mais je ne pourrai jamais y jouer.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Manhunt 2
Oui mais j'aime quand même beaucoup l'adrénaline est bien présente elle et j'y trouve beaucoup de plaisir malgré tout.
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
48
19/11/2008
Re: Manhunt 2
Oui un peu déçu car cela aurais encore plus violent et quaisi traumatisant de tout voir clair mais j'y trouve deja un grand plaisir a faire mes exécution.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Manhunt 2
Commentaire sur Manhunt 2 (interdit aux moins de 18 ans)
Attention,
Manhunt 2 est un jeu très violent pouvant heurter la sensibilité des
plus jeunes. Alapage ne le conseille qu’aux joueurs avertis
Daniel
Lamb et Leo Kasper sont les seuls rescapés d'une expérience qui a viré
au cauchemar dans un centre de recherche secret. Le Pickman Project ne
reculera devant rien pour les retrouver et empêcher son terrible secret
d'être dévoilé au grand jour...
Des cris de déments résonnent à
travers les murs froids et humides de l'asile qui vous retient
prisonnier depuis déjà six ans. Vous ouvrez les yeux, et un corps
habillé de blanc s'effondre sur le sol entre vos mains tremblantes. Une
seringue ensanglantée glisse de votre bras. La confusion et la paranoïa
vous emportent. Vous n'avez pas la moindre idée de qui vous êtes ni de
ce que vous faites là.
La porte de votre cellule est ouverte. Un choix. Une chance. Ils ont pris votre vie, le temps est venu de reprendre votre dû.
- Une ambiance digne des plus grands films d'horreur (Saw, Hostel, The Descent)
- Une atmosphère et un environnement ultra-réaliste
- Nouvelles armes et nouvelles exécutions
- Ambiance sonore et lumineuse à intensité variable
Manhunt, c’est un peu le morceau
de Kebab émergeant de la poubelle d’un fast-food. Lorsqu’on n’a rien de
mieux à se mettre sous la dent, on le mange sans prendre garde à la
diarrhée qui suit. Le malsain, le glauque, le chiasseux, c’est aussi
ça, Manhunt, qui ne serait pas étranger au goût morbide de Sartre et de sa célèbre Nausée métaphysique. Considéré comme le jeu vidéo le plus dérangeant au monde
(le plus violent ?), la suite de Manhunt vous donne l'occasion de
replonger les mains dans le cambouis. Le jeu s’est fait unilatéralement
roué de coups à sa sortie en 2007 (USA) et 2008 (chez nous), que ce
soit dans la presse ou par les représentants des partis politiques.
Examinons les raisons d’un acharnement sans précédent, et gardons-nous
de tirer la chasse d’eau trop vite.
Un casting de cauchemar
Rockstar a pris le parti de s’éloigner de l’univers « plaisant » des Snuff movies et de son acteur principal, James Earl Cash. On n'est plus dans la peau de ce caïd condamné à mort (qui tue de façon originale pour faire grimper l’audimat de la Real TV), mais quelque part dans les limbes du subconscient d’un ancien cobaye, Daniel Lamb,
dominé par une logique punitive et une imagination débordante.
Quasiment amnésique suite à une expérience scientifique qui a mal
tournée (nommée « Pickman Bridge »), il s’évade de l’asile où il croupit depuis six ans grâce à un autre détenu, un psychopathe nommé Léo Kasper.
Les poursuivants qui cherchent à remettre en cage le malade que vous
êtes tiennent peu du « bisounoursisme ». A vrai dire, ils sont presque
tous aussi fous que vous : savants illuminés, pervers défoncés, tueurs
à gages, flics ultras violents... Mettez tout ce beau monde dans un
seul et même jeu et vous obtenez un univers Absurde, avec un grand A.
Pas de pitié pour les croissants
Le ton est clairement posé dès le premier affrontement de face. Après un bref combat à main nue à la boxe façon Wii Sports, l’ennemi s’écroule et gît au sol. Léo vous encourage à l’achever à terre, comme le fit le producteur Starkweather
dans le premier épisode. Le soin accordé à la reproduction des voix est
assez impressionnant : les supplications de la victime vous arrachent
forcément une hésitation. Et si la pitié vous gagne, la proie a le
temps de récupérer et tente de s’enfuir. « Comme tu tiens à ta
pureté, mon petit gars ! Comme tu as peur de te salir les mains. Eh
bien, reste pur ! A quoi cela servira-t-il ? […] La pureté, c'est une idée de fakir et de moine […].
Ne rien faire, rester immobile, serrer les coudes contre le corps,
porter des gants. Moi j'ai les mains sales. Jusqu'aux coudes. Je les ai
plongées dans la m... et dans le sang. […] C'est ce qui pue à ton petit nez d'aristocrate ». On pourrait croire ces mots sortis tout droit de la bouche de Léo. Or Les mains sales de Sartre est
une pièce sur l’engagement. Lorsque l'on est confronté à une situation
où la liberté de l’individu est réduite à tuer et à fuir, les états
d’âme ne comptent plus. Danny s’engage sur la voie du meurtre pour
survivre, et c’est les mains pleines de sang qu’il vomit son humanité.
Meurtres en série à la Killmote
La Wiimote
fait des merveilles dans les phases de gunfights, en ciblant les
ennemis avec le pointeur. Mais le cœur du jeu réside dans les fameuses "exécutions".
Un panel d'armes conséquent permet de varier les plaisirs (Ha, le bon
vieux sac-poubelle du premier épisode). Le décor peut servir de piège
fatal à certains endroits indiqués par une tête de mort sur le radar,
et on peut aussi taire un crime en profitant du bruit ambiant. Les
pièges du décor déclenchent l’hystérie chez Danny, et sa façon de tuer
devient (encore !) plus violente, notamment dans le meilleur stage du
jeu : « Déviances sexuelles », où les clins d’œil aux
films d’horreur cultes sont légions : Hostel, Le Dentiste… Pour les
exécutions classiques, on commence d'abord par se cacher dans un coin
sombre, tel le vieux Sam Fisher. On attend qu'un
Chasseur s'isole de la meute, indiqué sur le radar comme une cible
paisible. On dispose alors de trois niveaux d'intensité du meurtre
suivant le temps qu'on puisse accorder à sa préparation. Le jeu passe
alors en mode "caméra à l'épaule" où l'on doit mimer les gestes du
tueur indiqués par des flèches à l'écran. Le Nunchuk est parfois mis à contribution, et c'est avec les deux mains que l'on découpe, broie, étouffe...
Un jeu « sang-suré » ?
Rarement
les partis politiques conservateurs ne se seront acharnés autant après
un jeu vidéo. Au point que le Syndicat des éditeurs de logiciels
américains (l’ESRB) se sentit obligé, pour « ne pas perdre sa crédibilité », de le classer comme un jeu pornographique : « Adult Only ». Sony (PS2, PSP) et Nintendo ne voulurent pas du jeu en l'état, puisqu’il était tout simplement inconcevable à vendre : « Ce jeu constituera une anomalie au catalogue de la Wii » affirmait Stéphan Bole, PDG de Nintendo France. Rockstar
dut faire un choix cruel pour espérer voir un jour son jeu mis en
vente. C'est ce qui explique l'infâme "filtre" qui floute toutes les
exécutions, que ce soit la version US ou Euro, Wii, PSP ou PS2. Le
meurtre a bien lieu, mais on ne voit pas grand-chose tant l'écran est
saturé de déformations. Le screenshot ci-dessus est tiré du premier
Manhunt afin de constater la régression effectuée. Comment accepter que
ce qui était autorisé en 2004 dans le premier épisode ne le soit plus
dans sa suite, quatre ans plus tard ? Ce genre de "détail" dénature
complètement les œuvres originales, manifestant une nette avancée des
lobbies puritains, conjointe au recul de la liberté d'expression des
artistes et des studios.
Attention,
Manhunt 2 est un jeu très violent pouvant heurter la sensibilité des
plus jeunes. Alapage ne le conseille qu’aux joueurs avertis
Daniel
Lamb et Leo Kasper sont les seuls rescapés d'une expérience qui a viré
au cauchemar dans un centre de recherche secret. Le Pickman Project ne
reculera devant rien pour les retrouver et empêcher son terrible secret
d'être dévoilé au grand jour...
Des cris de déments résonnent à
travers les murs froids et humides de l'asile qui vous retient
prisonnier depuis déjà six ans. Vous ouvrez les yeux, et un corps
habillé de blanc s'effondre sur le sol entre vos mains tremblantes. Une
seringue ensanglantée glisse de votre bras. La confusion et la paranoïa
vous emportent. Vous n'avez pas la moindre idée de qui vous êtes ni de
ce que vous faites là.
La porte de votre cellule est ouverte. Un choix. Une chance. Ils ont pris votre vie, le temps est venu de reprendre votre dû.
- Une ambiance digne des plus grands films d'horreur (Saw, Hostel, The Descent)
- Une atmosphère et un environnement ultra-réaliste
- Nouvelles armes et nouvelles exécutions
- Ambiance sonore et lumineuse à intensité variable
Manhunt, c’est un peu le morceau
de Kebab émergeant de la poubelle d’un fast-food. Lorsqu’on n’a rien de
mieux à se mettre sous la dent, on le mange sans prendre garde à la
diarrhée qui suit. Le malsain, le glauque, le chiasseux, c’est aussi
ça, Manhunt, qui ne serait pas étranger au goût morbide de Sartre et de sa célèbre Nausée métaphysique. Considéré comme le jeu vidéo le plus dérangeant au monde
(le plus violent ?), la suite de Manhunt vous donne l'occasion de
replonger les mains dans le cambouis. Le jeu s’est fait unilatéralement
roué de coups à sa sortie en 2007 (USA) et 2008 (chez nous), que ce
soit dans la presse ou par les représentants des partis politiques.
Examinons les raisons d’un acharnement sans précédent, et gardons-nous
de tirer la chasse d’eau trop vite.
Un casting de cauchemar
Rockstar a pris le parti de s’éloigner de l’univers « plaisant » des Snuff movies et de son acteur principal, James Earl Cash. On n'est plus dans la peau de ce caïd condamné à mort (qui tue de façon originale pour faire grimper l’audimat de la Real TV), mais quelque part dans les limbes du subconscient d’un ancien cobaye, Daniel Lamb,
dominé par une logique punitive et une imagination débordante.
Quasiment amnésique suite à une expérience scientifique qui a mal
tournée (nommée « Pickman Bridge »), il s’évade de l’asile où il croupit depuis six ans grâce à un autre détenu, un psychopathe nommé Léo Kasper.
Les poursuivants qui cherchent à remettre en cage le malade que vous
êtes tiennent peu du « bisounoursisme ». A vrai dire, ils sont presque
tous aussi fous que vous : savants illuminés, pervers défoncés, tueurs
à gages, flics ultras violents... Mettez tout ce beau monde dans un
seul et même jeu et vous obtenez un univers Absurde, avec un grand A.
Pas de pitié pour les croissants
Le ton est clairement posé dès le premier affrontement de face. Après un bref combat à main nue à la boxe façon Wii Sports, l’ennemi s’écroule et gît au sol. Léo vous encourage à l’achever à terre, comme le fit le producteur Starkweather
dans le premier épisode. Le soin accordé à la reproduction des voix est
assez impressionnant : les supplications de la victime vous arrachent
forcément une hésitation. Et si la pitié vous gagne, la proie a le
temps de récupérer et tente de s’enfuir. « Comme tu tiens à ta
pureté, mon petit gars ! Comme tu as peur de te salir les mains. Eh
bien, reste pur ! A quoi cela servira-t-il ? […] La pureté, c'est une idée de fakir et de moine […].
Ne rien faire, rester immobile, serrer les coudes contre le corps,
porter des gants. Moi j'ai les mains sales. Jusqu'aux coudes. Je les ai
plongées dans la m... et dans le sang. […] C'est ce qui pue à ton petit nez d'aristocrate ». On pourrait croire ces mots sortis tout droit de la bouche de Léo. Or Les mains sales de Sartre est
une pièce sur l’engagement. Lorsque l'on est confronté à une situation
où la liberté de l’individu est réduite à tuer et à fuir, les états
d’âme ne comptent plus. Danny s’engage sur la voie du meurtre pour
survivre, et c’est les mains pleines de sang qu’il vomit son humanité.
Meurtres en série à la Killmote
La Wiimote
fait des merveilles dans les phases de gunfights, en ciblant les
ennemis avec le pointeur. Mais le cœur du jeu réside dans les fameuses "exécutions".
Un panel d'armes conséquent permet de varier les plaisirs (Ha, le bon
vieux sac-poubelle du premier épisode). Le décor peut servir de piège
fatal à certains endroits indiqués par une tête de mort sur le radar,
et on peut aussi taire un crime en profitant du bruit ambiant. Les
pièges du décor déclenchent l’hystérie chez Danny, et sa façon de tuer
devient (encore !) plus violente, notamment dans le meilleur stage du
jeu : « Déviances sexuelles », où les clins d’œil aux
films d’horreur cultes sont légions : Hostel, Le Dentiste… Pour les
exécutions classiques, on commence d'abord par se cacher dans un coin
sombre, tel le vieux Sam Fisher. On attend qu'un
Chasseur s'isole de la meute, indiqué sur le radar comme une cible
paisible. On dispose alors de trois niveaux d'intensité du meurtre
suivant le temps qu'on puisse accorder à sa préparation. Le jeu passe
alors en mode "caméra à l'épaule" où l'on doit mimer les gestes du
tueur indiqués par des flèches à l'écran. Le Nunchuk est parfois mis à contribution, et c'est avec les deux mains que l'on découpe, broie, étouffe...
Un jeu « sang-suré » ?
Rarement
les partis politiques conservateurs ne se seront acharnés autant après
un jeu vidéo. Au point que le Syndicat des éditeurs de logiciels
américains (l’ESRB) se sentit obligé, pour « ne pas perdre sa crédibilité », de le classer comme un jeu pornographique : « Adult Only ». Sony (PS2, PSP) et Nintendo ne voulurent pas du jeu en l'état, puisqu’il était tout simplement inconcevable à vendre : « Ce jeu constituera une anomalie au catalogue de la Wii » affirmait Stéphan Bole, PDG de Nintendo France. Rockstar
dut faire un choix cruel pour espérer voir un jour son jeu mis en
vente. C'est ce qui explique l'infâme "filtre" qui floute toutes les
exécutions, que ce soit la version US ou Euro, Wii, PSP ou PS2. Le
meurtre a bien lieu, mais on ne voit pas grand-chose tant l'écran est
saturé de déformations. Le screenshot ci-dessus est tiré du premier
Manhunt afin de constater la régression effectuée. Comment accepter que
ce qui était autorisé en 2004 dans le premier épisode ne le soit plus
dans sa suite, quatre ans plus tard ? Ce genre de "détail" dénature
complètement les œuvres originales, manifestant une nette avancée des
lobbies puritains, conjointe au recul de la liberté d'expression des
artistes et des studios.
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
48
19/11/2008
Re: Manhunt 2
Non même que avant de le savoir je trouvais sa cool mais cela serais hallucinant s'en cela mais bon ont fait avec quand même.
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
48
19/11/2008
Re: Manhunt 2
Plus j'y joue plus la censure commence a m agacer car je ne voit pas mise a mort et sa commence a faire chier merde!!!! la censure dsl fallais sa sorte.
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
48
19/11/2008
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