Trackmania DS
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FORCEDUMAL
Z!FF
6 participants
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Trackmania DS
j'ai toujours voulu jouer a trackmania!et là,j'ai une chance d'y jouer sur DS!!!!
Lorsqu'une des meilleures séries de jeux de courses du PC
s'apprête à débarquer sur DS, on ne peut que se réjouir. Mais avant
d'avoir vu le titre tourner, on était quand même un peu inquiet, il
faut bien l'avouer. En effet, comment conserver tout l'attrait de la
version PC sur une machine comme la DS ? Eh bien ce que l'on a vu lors
de cette Games Convention 2008 nous a pleinement rassuré
personellement je trouve que c'est les meilleurs graphiques qu'on peut avoir sur le DS pour le moment
Lorsqu'une des meilleures séries de jeux de courses du PC
s'apprête à débarquer sur DS, on ne peut que se réjouir. Mais avant
d'avoir vu le titre tourner, on était quand même un peu inquiet, il
faut bien l'avouer. En effet, comment conserver tout l'attrait de la
version PC sur une machine comme la DS ? Eh bien ce que l'on a vu lors
de cette Games Convention 2008 nous a pleinement rassuré
personellement je trouve que c'est les meilleurs graphiques qu'on peut avoir sur le DS pour le moment
Re: Trackmania DS
La je suis assez d'accord avec toi c'est le premier jeux je vois qui n'a pas l'air 2d au premier coup d'œil.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Trackmania DS
il plante de loin tout le jeux de courses graphiquement et parlons maniabilité aussi.il y a quelques léger bugs lorsque a deux,trois ou quatre joueurs mais sans plus.les décors sont le Stadium(classique),le désert et le rally(nouveauté).
Re: Trackmania DS
sa l'air assez amusant ! tant mieu si les graphiques sont super sa donne encore plus le gout de se le procurer !!!
Re: Trackmania DS
a ouais ca tu peut le dire !y la tu sur plusieurs console ? aussinon ma cousine vien passer quelques semaine ici elle arrive le 21 avril et elle nous gatte toujours moi et mes freres quand on va magasiner alors je vais reteir le nom du jeux !!! lOl
Re: Trackmania DS
Sérieusement si j'aurais aimer la ds cela serait mon 2iem jeux garanti avec gta bien sur.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Trackmania DS
ok ! mais comme on le sais deja tu prefere la wii !!!mais sérieusement moi les jeux de course j'adore !
Re: Trackmania DS
Z!FF a écrit:les décors sont le Stadium(classique),le désert et le rally(nouveauté).
Euh Rally était dans le premier Trackmania, Desert aussi... donc ya pas de nouveauté... en terme de décord en toucas
Re: Trackmania DS
Ont s'en fou c'est le premier jeux je voit qui a vraiment l'air en 3d contrairement au look habituel du 2d meme gta a l'air d'un 2d alors moi ce jeux n'importe quand.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Trackmania DS
saroune a écrit:a ouin ! hey bin ! ya juste c'est decors la ?yen a pas plus que 2
faux,il y en a trois,le stadium,le désert, et le rally
Re: Trackmania DS
ce jeu a l'air super !!!! mais juste 3 déco. mais les graphiques ont l'air assez bien fais xd j'aimerais bien savoir le prix ?? savoir si sas vaut la peine
Re: Trackmania DS
Il n'y en a que mais attention séparé en plusieurs fragment la.
Trackmaniaques de tous pays réjouissez-vous, car
le célèbre jeu de courses de Nadeo débarque sur DS ! Adapter Trackmania
sur une telle machine constituait un sacré défi, mais Firebrand a
accepté de le relever. Fort de ses précédentes expériences sur la série
Race Driver (Create & Race, GRID), le studio nous livre une copie
convaincante, pas tout à fait à la hauteur de l'original mais presque.
Trackmania sur DS... Un fantasme qui ne date pas d'hier. En effet,
malgré ses capacités techniques limitées, la console portable de
Nintendo paraît particulièrement adaptée au jeu, notamment pour ce qui
est de la création de circuits, facilitée par la présence de l'écran
tactile. De ce côté-là, le pari est d'ailleurs amplement réussi. Mais
n'allons pas trop vite en besogne, et commençons plutôt par rappeler
brièvement le concept du jeu pour les quelques retardataires dans le
fond. Trackmania est un jeu de courses assez particulier, en cela qu'on
ne court pas contre les autres, mais contre le chronomètre. Une seule
chose compte : le temps mis à finir un parcours. Même les épreuves
multi reposent sur ce principe. Les participants partagent bien le même
circuit, mais il s'agit d'un affrontement à distance puisque les
voitures se traversent au lieu de se percuter. Peu importe qui franchit
la ligne en premier, à la fin, seul le plus rapide vaincra. Ajoutez à
cela des circuits de folie composés de tout un tas de boucles, de
rampes et de tremplins, une vitesse phénoménale, une forte communauté
de créateurs... Vous comprendrez alors pourquoi Trackmania est devenu
un jeu culte. Sans oublier le suivi sans faille de Nadeo, qui a soutenu
son bébé de belle manière avec des extensions gratuites.
Les remparts de l'environnement Rallye sont de retour.Au
final, les diverses déclinaisons de Trackmania sur PC comptent
désormais sept environnements différents, regroupés dans le bien nommé
United depuis 2006. Dans cette version DS, on en retrouve trois.
Stadium nous vient directement de Trackmania Nations ancienne mouture,
c'est-à-dire sans les passages sur terre. Avec ses accélérateurs, ses
loopings et ses wallrides d'anthologie, c'est assurément le plus
déjanté. On trouve ensuite Désert, qui nous plonge dans une ambiance
Far West, mais il ne faudra pas trop se laisser distraire par le soleil
couchant derrière les montagnes rocheuses. Pleines de trous, de poteaux
et autres obstacles en tout genre, les pistes de Désert sont vraiment
piégeuses et risquent de déclencher quelques crises de nerf chez les
joueurs les moins patients. Enfin, Rallye est constitué d'un mélange
détonant de revêtements goudronnés et terreux, sans oublier les
passages sur les remparts de châteaux forts, les plates-formes en bois
et les sauts sur les ponts-levis. Apparemment, c'est le nombre de
joueurs qui a motivé le choix de ces trois environnements au détriment
des autres. Les nombreux fans de Sunrise risquent tout de même de
déplorer l'absence de décors issus de leur jeu favori. Peut-on espérer
voir Islands, Bay et Coast débarquer un jour dans un second opus DS ?
Nul ne le sait, mais il est toujours permis de rêver.
Le bolide de Stadium est toujours aussi rapide.Quoi
qu'il en soit, ça fait plaisir de retrouver ces environnements,
d'autant qu'ils n'ont pas trop souffert du passage à une résolution
plus faible. Trackmania DS s'en sort bien visuellement, surtout au
niveau de la fluidité et de l'impression de vitesse, tout simplement
admirables. Mais les différents décors ne sont pas là uniquement pour
faire beau, ils ont surtout un impact sur le gameplay. En effet, la
voiture varie selon l'environnement choisi. L'espèce de Formule 1 qui
sert de véhicule sur Stadium est un véritable bolide capable
d'atteindre des vitesses folles tout en restant littéralement scotché
au pavé. On retrouve bien les sensations de Trackmania Nations. Dans
Désert, la voiture est beaucoup plus facétieuse, notamment à cause
d'une propension à pencher sérieusement dans les courbes. Dans ces
conditions, parvenir à la contrôler demandera pas mal de doigté. Quant
au clone de Renault 5 Turbo qui sert en Rallye, il allie une excellente
accélération à un pilotage tout en glisse. Cette diversité est toujours
aussi bienvenue car elle renouvelle efficacement le gameplay d'une
course à l'autre. Mais puisqu'on en est à évoquer la conduite, il faut
malheureusement mentionner un problème énervant : la gestion des
collisions assez hasardeuse. Il arrive fréquemment que la voiture
s'enfonce dans le sol à la réception d'un saut, qu'elle traverse un
rail de sécurité ou un muret dans un virage, etc. Tant que ça reste
seulement graphique, ce n'est pas forcément très gênant, mais ça le
devient quand ça vous fait sortir de la piste alors que vous aviez bien
les quatre roues posées fermement dessus. Par bonheur, ça reste
relativement rare, mais c'est étrange que le jeu ait pu sortir avec un
défaut pareil.
Décrocher toutes les médailles, la quête de chaque Trackmaniaque.Tant
qu'on est dans le chapitre des soucis de jouabilité, citons aussi
l'impossibilité de paramétrer les commandes. Les quatre actions de
base, à savoir accélérer, freiner, réapparaître au précédent checkpoint
et réinitialiser la course, sont regroupés sur les quatre boutons A, B,
X et Y. Il aurait été plus judicieux d'affecter les boutons L et R aux
deux dernières, épargnant ainsi quelques cruelles erreurs aux gros
pouces maladroits. Mais bon, c'est anecdotique. En dépit de ces
imperfections, Trackmania DS reste très fun à jouer. La meilleure
preuve du grand plaisir qu'il procure, c'est encore son haut degré
d'addiction. Comme sur PC, on se surprend à recommencer sans cesse les
mêmes courses en quête des précieux centièmes qui permettront de
décrocher une nouvelle médaille. Et des médailles il y en a, car le
soft propose un solide contenu. Le mode Course constitue la plus grosse
part des défis, avec 25 circuits par environnement. Ils sont évidemment
praticables à plusieurs, avec des compétitions pouvant accueillir
jusqu'à quatre joueurs. Avec une seule cartouche, le choix sera
toutefois restreint aux dix premiers circuits de Stadium. Bien que le
multijoueur soit convaincant, il manque une composante essentielle aux
yeux de certains : un mode online. Nouveau point noir à mettre au
passif de Firebrand.
L'éditeur est aussi riche qu'intuitif.Les
deux autres modes de jeu sont aussi des classiques de la série. Dans
Plate-forme, le temps ne compte plus. Seul le nombre d'essais mis pour
parvenir jusqu'à l'arrivée importe. Cela ne veut pas dire qu'on peut se
permettre d'avancer comme un escargot pour autant, car certains sauts
nécessitent de conserver une vitesse minimale. Ce n'est pas toujours
évident vu que les niveaux sont truffés de pièges retors. Le troisième
et dernier mode de jeu est baptisé Puzzle et consiste à réaliser le
tracé le plus court possible avec des blocs imposés. Ce qui nous amène
directement au fameux éditeur de circuits par une habile transition. De
ce côté-là, c'est un sans faute. On a l'impression de se retrouver
devant la version PC tant les deux interfaces sont proches.
Sélectionner des blocs, choisir leur altitude, leur orientation, tout
se fait de manière enfantine en quelques clics de stylet. Mais cette
simplicité de surface cache en fait une puissance redoutable, car
l'éditeur permet de donner naissance aux délires les plus fous. Pour ne
rien gâcher, on peut toujours tester sa création en temps réel en se
retrouvant instantanément aux commandes d'une voiture à n'importe quel
point de la piste. Du grand art. La communauté pourra donc une nouvelle
fois s'en donner à coeur joie et on ne devrait pas tarder à voir
fleurir des circuits encore plus réussis que ceux des développeurs, à
partager entre amis.
Trackmaniaques de tous pays réjouissez-vous, car
le célèbre jeu de courses de Nadeo débarque sur DS ! Adapter Trackmania
sur une telle machine constituait un sacré défi, mais Firebrand a
accepté de le relever. Fort de ses précédentes expériences sur la série
Race Driver (Create & Race, GRID), le studio nous livre une copie
convaincante, pas tout à fait à la hauteur de l'original mais presque.
Trackmania sur DS... Un fantasme qui ne date pas d'hier. En effet,
malgré ses capacités techniques limitées, la console portable de
Nintendo paraît particulièrement adaptée au jeu, notamment pour ce qui
est de la création de circuits, facilitée par la présence de l'écran
tactile. De ce côté-là, le pari est d'ailleurs amplement réussi. Mais
n'allons pas trop vite en besogne, et commençons plutôt par rappeler
brièvement le concept du jeu pour les quelques retardataires dans le
fond. Trackmania est un jeu de courses assez particulier, en cela qu'on
ne court pas contre les autres, mais contre le chronomètre. Une seule
chose compte : le temps mis à finir un parcours. Même les épreuves
multi reposent sur ce principe. Les participants partagent bien le même
circuit, mais il s'agit d'un affrontement à distance puisque les
voitures se traversent au lieu de se percuter. Peu importe qui franchit
la ligne en premier, à la fin, seul le plus rapide vaincra. Ajoutez à
cela des circuits de folie composés de tout un tas de boucles, de
rampes et de tremplins, une vitesse phénoménale, une forte communauté
de créateurs... Vous comprendrez alors pourquoi Trackmania est devenu
un jeu culte. Sans oublier le suivi sans faille de Nadeo, qui a soutenu
son bébé de belle manière avec des extensions gratuites.
Les remparts de l'environnement Rallye sont de retour.Au
final, les diverses déclinaisons de Trackmania sur PC comptent
désormais sept environnements différents, regroupés dans le bien nommé
United depuis 2006. Dans cette version DS, on en retrouve trois.
Stadium nous vient directement de Trackmania Nations ancienne mouture,
c'est-à-dire sans les passages sur terre. Avec ses accélérateurs, ses
loopings et ses wallrides d'anthologie, c'est assurément le plus
déjanté. On trouve ensuite Désert, qui nous plonge dans une ambiance
Far West, mais il ne faudra pas trop se laisser distraire par le soleil
couchant derrière les montagnes rocheuses. Pleines de trous, de poteaux
et autres obstacles en tout genre, les pistes de Désert sont vraiment
piégeuses et risquent de déclencher quelques crises de nerf chez les
joueurs les moins patients. Enfin, Rallye est constitué d'un mélange
détonant de revêtements goudronnés et terreux, sans oublier les
passages sur les remparts de châteaux forts, les plates-formes en bois
et les sauts sur les ponts-levis. Apparemment, c'est le nombre de
joueurs qui a motivé le choix de ces trois environnements au détriment
des autres. Les nombreux fans de Sunrise risquent tout de même de
déplorer l'absence de décors issus de leur jeu favori. Peut-on espérer
voir Islands, Bay et Coast débarquer un jour dans un second opus DS ?
Nul ne le sait, mais il est toujours permis de rêver.
Le bolide de Stadium est toujours aussi rapide.Quoi
qu'il en soit, ça fait plaisir de retrouver ces environnements,
d'autant qu'ils n'ont pas trop souffert du passage à une résolution
plus faible. Trackmania DS s'en sort bien visuellement, surtout au
niveau de la fluidité et de l'impression de vitesse, tout simplement
admirables. Mais les différents décors ne sont pas là uniquement pour
faire beau, ils ont surtout un impact sur le gameplay. En effet, la
voiture varie selon l'environnement choisi. L'espèce de Formule 1 qui
sert de véhicule sur Stadium est un véritable bolide capable
d'atteindre des vitesses folles tout en restant littéralement scotché
au pavé. On retrouve bien les sensations de Trackmania Nations. Dans
Désert, la voiture est beaucoup plus facétieuse, notamment à cause
d'une propension à pencher sérieusement dans les courbes. Dans ces
conditions, parvenir à la contrôler demandera pas mal de doigté. Quant
au clone de Renault 5 Turbo qui sert en Rallye, il allie une excellente
accélération à un pilotage tout en glisse. Cette diversité est toujours
aussi bienvenue car elle renouvelle efficacement le gameplay d'une
course à l'autre. Mais puisqu'on en est à évoquer la conduite, il faut
malheureusement mentionner un problème énervant : la gestion des
collisions assez hasardeuse. Il arrive fréquemment que la voiture
s'enfonce dans le sol à la réception d'un saut, qu'elle traverse un
rail de sécurité ou un muret dans un virage, etc. Tant que ça reste
seulement graphique, ce n'est pas forcément très gênant, mais ça le
devient quand ça vous fait sortir de la piste alors que vous aviez bien
les quatre roues posées fermement dessus. Par bonheur, ça reste
relativement rare, mais c'est étrange que le jeu ait pu sortir avec un
défaut pareil.
Décrocher toutes les médailles, la quête de chaque Trackmaniaque.Tant
qu'on est dans le chapitre des soucis de jouabilité, citons aussi
l'impossibilité de paramétrer les commandes. Les quatre actions de
base, à savoir accélérer, freiner, réapparaître au précédent checkpoint
et réinitialiser la course, sont regroupés sur les quatre boutons A, B,
X et Y. Il aurait été plus judicieux d'affecter les boutons L et R aux
deux dernières, épargnant ainsi quelques cruelles erreurs aux gros
pouces maladroits. Mais bon, c'est anecdotique. En dépit de ces
imperfections, Trackmania DS reste très fun à jouer. La meilleure
preuve du grand plaisir qu'il procure, c'est encore son haut degré
d'addiction. Comme sur PC, on se surprend à recommencer sans cesse les
mêmes courses en quête des précieux centièmes qui permettront de
décrocher une nouvelle médaille. Et des médailles il y en a, car le
soft propose un solide contenu. Le mode Course constitue la plus grosse
part des défis, avec 25 circuits par environnement. Ils sont évidemment
praticables à plusieurs, avec des compétitions pouvant accueillir
jusqu'à quatre joueurs. Avec une seule cartouche, le choix sera
toutefois restreint aux dix premiers circuits de Stadium. Bien que le
multijoueur soit convaincant, il manque une composante essentielle aux
yeux de certains : un mode online. Nouveau point noir à mettre au
passif de Firebrand.
L'éditeur est aussi riche qu'intuitif.Les
deux autres modes de jeu sont aussi des classiques de la série. Dans
Plate-forme, le temps ne compte plus. Seul le nombre d'essais mis pour
parvenir jusqu'à l'arrivée importe. Cela ne veut pas dire qu'on peut se
permettre d'avancer comme un escargot pour autant, car certains sauts
nécessitent de conserver une vitesse minimale. Ce n'est pas toujours
évident vu que les niveaux sont truffés de pièges retors. Le troisième
et dernier mode de jeu est baptisé Puzzle et consiste à réaliser le
tracé le plus court possible avec des blocs imposés. Ce qui nous amène
directement au fameux éditeur de circuits par une habile transition. De
ce côté-là, c'est un sans faute. On a l'impression de se retrouver
devant la version PC tant les deux interfaces sont proches.
Sélectionner des blocs, choisir leur altitude, leur orientation, tout
se fait de manière enfantine en quelques clics de stylet. Mais cette
simplicité de surface cache en fait une puissance redoutable, car
l'éditeur permet de donner naissance aux délires les plus fous. Pour ne
rien gâcher, on peut toujours tester sa création en temps réel en se
retrouvant instantanément aux commandes d'une voiture à n'importe quel
point de la piste. Du grand art. La communauté pourra donc une nouvelle
fois s'en donner à coeur joie et on ne devrait pas tarder à voir
fleurir des circuits encore plus réussis que ceux des développeurs, à
partager entre amis.
- Editeur : Focus Home Interactive
- Développeur : Firebrand Games
- Type : Course
- Support : cartouches
- Multijoueurs : 2-4 en local avec une ou plusieurs cartouches, 2-8 en hotseat
- Sortie France : 14 novembre 2008
- Version : Française
- Classification : Pour tous publics
- Web : Site web officiel
- Existe aussi sur :
- Similaire à :
Race Driver : Create & Race
Graphismes 15/20
Trackmania DS est une véritable prouesse technique, non par sa
beauté, toute relative, mais par les sensations de vitesse extrême
qu'il procure et sa fluidité à toute épreuve. L'environnement Stadium
est particulièrement bien reproduit. Désert et Rallye sont moins jolis,
même s'ils demeurent tout à fait corrects. Les lignes de séparation
entre les blocs apparaissent de temps à autre, sans que cela soit
vraiment gênant. Le manque de visibilité est déjà plus perturbant mais
cela ne concerne que quelques circuits alambiqués.
Jouabilité 15/20
La jouabilité ne pose pas de souci majeur. Cependant, on peut pester
contre deux points. Le premier est l'impossibilité de personnaliser les
commandes, qui déplaira à un certain nombre de maladroits qui risquent
bien de réinitialiser la voiture en voulant freiner. Le second, plus
problématique, est la présence de bugs de collision aux conséquences
parfois fâcheuses. Malgré tout, le gameplay de Trackmania est
globalement respecté, on retrouve bien les sensations de la version PC.
Durée de vie 15/20
Le jeu propose 75 circuits en mode Course, 15 en mode Plate-forme et
autant en mode Puzzle. Un contenu conséquent, même s'il ne faudra pas
plus de quelques heures aux trackmaniaques les plus acharnés pour
remporter toutes les médailles. Mais l'éditeur et le multi sont là pour
prolonger le plaisir des jours durant. L'absence d'un mode online est
néanmoins regrettable, ça aurait été un gros plus.
Bande son 14/20
On retrouve les sonorités classiques de la série, qu'il s'agisse du
rugissement des moteurs ou des musiques. Ambiance rock pour Rallye,
country pour Désert et électro pour Stadium, les principaux thèmes sont
de retour.
Scénario
-
Note Générale 15/20
Emporter Trackmania dans la poche, vous en rêviez ? Firebrand l'a
fait. Adapter le hit de Nadeo aux capacités de la DS relevait pourtant
de l'exploit, mais le studio s'en tire avec les honneurs en parvenant à
conserver l'essentiel. Certes, l'absence de mode online est
préjudiciable, tout comme ces maudits problèmes de collision. Il
n'empêche, le plaisir est bien au rendez-vous. Toujours aussi addictif
que ses grands frères, Trackmania DS se pose en sérieuse alternative à
Mario Kart pour ce qui est des affrontements funs entre amis, bien que
les deux titres jouent dans des catégories différentes.
La note de la rédaction est une appréciation de la
qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des
différents critères.
Note Lecteurs 14/20- Lire les 63 avis des lecteurs
- Donnez votre avis sur ce jeu !
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Trackmania DS
Y manquait que ca le prix canadien mais je répondais aussi a saroune et rock n roll sur le sujet des nombres de piste et vaut t-il la peine a dire vrai j'attendais ta réponse sachant que tu la acheté.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Trackmania DS
et bien voilà qui est fait!c'est pas cher je trouve pour ce super jeux de courses pour un fans comme moi!
Re: Trackmania DS
Non agréablement surpris très très abordable rien a redire les propriétaire de ds devrait ce le procuré a un prix aussi dérisoire.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Trackmania DS
c'est pour cela que je me le suit procurer!et inciter Kit a faire de même,ce qui est fait!
Re: Trackmania DS
ouais, mes impressions.. MAUDIT BUG DE COLLISION !!!!!!!!!! mais sinon, parfait !
Mon style préféré est le Rally, j'ai fait 9 courses de Rally 4 de Désert et 5 de Stadium, je suis rendu au challenge moyen et j'ai de la difficulté...
Mon style préféré est le Rally, j'ai fait 9 courses de Rally 4 de Désert et 5 de Stadium, je suis rendu au challenge moyen et j'ai de la difficulté...
Re: Trackmania DS
ouais ils sont assez compliquer!as-tu fais des plate forum?des puzzle?as-tu créer de courses?
Re: Trackmania DS
tu la essayer ! cool
tu peut meme faire ca !? ayoyeZ!FF a écrit:ouais ils sont assez compliquer!as-tu fais des plate forum?des puzzle?as-tu créer de courses?
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Ultime MJMF :: Jeux Vidéo :: Nintendo
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