GI Joe
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GI Joe
L'arrivée
prochaine d'un film inspiré par la série et les jouets GI Joe ne
pouvait pas manquer de donner lieu à un jeu. C'est donc Electronic Arts
qui va s'y coller en produisant ce jeu GI Joe qui prendra place immédiatement après les événements du film.
Prévu pour une sortie coïncidant avec celle du film dans les salles
obscures, on attend donc GI Joe sur Xbox 360, PS3, Wii, PS2, PSP et DS
l'été prochain.
Pour en savoir plus, EA vous offre ce questions-réponses de Matt
Marsala, Producteur sénior chez Electronic Arts et de Dax Berg,
Concepteur en chef de Double Helix, studio en charge du projet.
La sortie du jeu coïncidera-t-elle avec celle du film ?
Matt : Oui, pour toutes les plates-formes, le jeu sortira à la même période que le film.
Dans quelle catégorie le jeu G.I. Joe pourra-t-il être classé ? FPS, aventure et action ?
Matt : G.I. Joe est la version moderne et à la
troisième personne du jeu d'arcade/de tir classique. On y retrouve de
grosses similitudes avec les premiers jeux d'arcade, mais aussi
quelques points communs avec des jeux plus "hardcore" sortis ces deux
dernières années. Si vous aimez vous amuser, vous aimerez ce jeu.
Le jeu est-il strictement fidèle au film ou les joueurs peuvent-ils s'attendre à une intrigue différente ?
Matt : Le jeu repose sur un scénario inédit et
reprend là où le film s'arrête, donc ce ne sera en aucun cas une copie
conforme du film. Mais comme il s'agit de sa suite, nous avons
évidemment repris certains éléments du film. Nous nous sommes aussi
inspirés de la série animée, qui compte parmi les grands classiques, et
nous avons mixé les deux pour créer ce qui devrait être un scénario
captivant.
Dax : Le jeu est la suite du film et poursuit son
intrigue. Il permet de comprendre comment les ennemis du G.I. Joe
deviennent de plus en plus redoutables. Le scénario s'inspirera d'un
des fils de narration de la série animée (remis au goût du jour), que
les fans de toujours ne manqueront pas de reconnaître.
Pour quelles plates-formes G.I. Joe sera-t-il développé, et quelles seront les différences entre plates-formes ?
Matt : Vous avez le choix des armes : Xbox 360,
PlayStation3, Wii, PlayStation2, PSP et Nintendo DS. Pour toutes les
plates-formes sauf la DS, on retrouvera la même conception de base,
avec plus ou moins de fidélité au fur et à mesure que l'on gravira les
niveaux. Sur PS3 et X360, on aura une multitude de succès et de
trophées, la Wii permettra de contrôler certains systèmes de combat et
de véhicules, le jeu sur PS2 sera fluide, avec de magnifiques
animations, et la PSP, avec son pad analogique, offrira des commandes
très ergonomiques. Le jeu DS, quant à lui, est complètement différent
et repose sur un game design à part, qui exploite les points forts de
la plate-forme. Mais le scénario reste le même que sur les autres
plates-formes.
Quels personnages de l'univers G.I. Joe retrouvera-t-on dans le jeu ?
Matt : Nous avons repris les principaux personnages
du film, ainsi que beaucoup d'autres. Dans l'univers de G.I. Joe, la
liste des personnages est riche et variée. Ils sont très nombreux, et
il a donc été très difficile de faire une sélection. Le jeu propose
plus de 12 personnages jouables, chacun doté d'une arme et d'un coup
spécifiques à son histoire. Les personnages sont classés selon trois
catégories distinctes : Lourd, Combat, et Commando. Chacune de ces
catégories est dotée d'aptitudes spéciales et d'un style de combat
spécifique, alors le joueur devra essayer plusieurs combinaisons pour
déterminer laquelle correspond le mieux à son style de jeu. Il y aura
en outre des dizaines de personnages secondaires, qui viendront grossir
les rangs du G.I. Joe et du COBRA et dont beaucoup vous seront
familiers si vous étiez un fan de la série animée ou des comics.
Quelle est la cible de ce jeu, et s'il s'agit d'une cible jeune, avez-vous dû adapter le gameplay en conséquence ?
Matt : La marque G.I. Joe est populaire auprès de
tous les âges. Nous visons un public de 10 ans et plus pour toutes les
consoles ainsi que pour la PSP et la Nintendo DS, mais je ne serais pas
étonné que les générations plus âgées, qui ont grandi avec la série
animée, avec les figurines, et avec les comics G.I. Joe, y jouent
aussi. Comme nous voulons nous adresser à toutes les catégories d'âge,
nous avons développé un système de commandes qui permettra aux joueurs
débutants qui ne connaissent pas la marque, comme aux joueurs aguerris
qui ont grandi avec G.I. Joe, de s'amuser.
Comme nous sommes encore en train d'affiner le gameplay, je ne sais
pas exactement ce que nous allons devoir modifier, le cas échéant, pour
nous adapter à une cible plus jeune. Mais disons que nous nous sommes
réservé du temps pour peaufiner le jeu et les possibilités sont
nombreuses.
Quelle fonction ou caractéristique du jeu mérite selon vous la plus d'être citée ? (pour toutes les plates-formes)
Matt : La sélection du personnage joue un rôle
crucial dans le jeu. En mode solo, vous devez choisir deux G.I. Joe à
incarner, et vous pouvez passer instantanément de l'un à l'autre à
l'aide d'une simple commande. L'idéal est de choisir des personnages de
différentes catégories, car vous aurez ainsi plus de possibilités. Deux
commandos, par exemple, peuvent être un très bon choix pour les scènes
d'intérieur, où vous allez devoir vous battre en combat rapproché. Pour
les scènes d'extérieur, en revanche, il vaut mieux opter pour un soldat
de la catégorie lourde et un soldat de la catégorie combat, car ces
deux unités offrent une plus grande portée et puissance de feu. En
revanche, elles sont moins performantes en combat rapproché. Pour un
meilleur équilibre, vous pouvez par exemple choisir un soldat de la
catégorie commando, et un soldat de la catégorie lourde, de façon à
pouvoir donner une leçon à l'ennemi de près comme de loin. Et si vous
regrettez votre choix, vous aurez de multiples opportunités de changer
en cours de mission.
Y aura-t-il une version mobile du jeu, comme pour les autres titres de Hasbro ?
Dax : Oui, il y aura une version mobile du jeu G.I. Joe. Celle-ci est en cours de développement chez EA Mobile.
Pourriez-vous résumer le jeu en une phrase ?
Matt : G.I. Joe est un jeu d'arcade de tir et
d'action à la troisième personne, accessible et haletant, qui s'inspire
du film, mais qui constitue aussi le fruit de 40 ans d'histoire.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: GI Joe
un nouveau jeu de GI Joe... je jouais tellement avec ses trucs là quand j'étais petit... j'avais même échapé du ketchup dessus... pour faire du sang... et j'avais fait des parachute et des grenades... je voudrais bien voir ce à quoi ressemble le jeu
Re: GI Joe
FORCEDUMAL a écrit:Et attention tiré du film .
tu veux dire que les figurines sont tirées du film?
Re: GI Joe
ca fais longtemps sa GI joe j'étais kids quand je jouais a sa J'AI hate de le voir et p-etre l'essayé vraiment cool !!!!!
Re: GI Joe
De vrai acteur bourrer d'effet spéciaux de gros nom du cinéma comme denis quaid en général des GI joe.
Bande annonce et fiche du film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126692.html
Bande annonce et fiche du film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126692.html
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: GI Joe
j'ai vue la bande annonce, elle est super... vraiment, bourré d'effets spéciaux... et je crois que ça vaut réellement le détour !
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