The House of the Dead : Overkill (wii)
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The House of the Dead : Overkill (wii)
- Multijoueurs : 2 joueurs sur l'aventure principale; 4 joueurs sur les mini-jeux
- Sortie France : 13 février 2009
Véritable défouloir dégoulinant d'hémoglobine la
série House The Dead a élevé le dégommage de zombies au rang d'un art à
part entière. Après un portage assez moyen des épisodes 2 et 3, la Wii
s'apprête enfin à accueillir un opus original qui s'annonce jubilatoire.
Alors que les salles d'arcade occidentales commençaient déjà à
battre de l'aile en 1996, Sega réalisait un carton avec son dernier jeu
de tir en vue subjective : The House of the Dead. Armés de lightguns
colorés, bien des joueurs ont englouti leur argent de poche à massacrer
des hordes de morts-vivants en sortant du lycée. Au fil des années, les
trois épisodes originaux de la série ont été adaptés avec plus ou moins
de réussite sur PC comme sur consoles mais c'est aujourd'hui sur Wii
que nous avons le plaisir de découvrir The House of the Dead : Overkill
en exclusivité. Il faut dire qu'avec ses Wiimotes dotées de pointeurs,
cette console était toute indiquée pour faire tourner ce shooter
mythique.
Ce mutant est bien déterminé à nous faire la peau.D'emblée,
que les fans se rassurent, l'ambiance unique de The House of the Dead a
été préservée. Mauvais goût, humour à vingt centimes, torrents
d'hémoglobine, l'équipe de Sega n'a pas ménagé ses efforts pour
restituer avec talent l'atmosphère kitschissime du cinéma d'horreur des
années 60. L'image est volontairement patinée, la bande-son évoque les
films "Pulp" chers au coeur de Tarantino et il suffit de jeter un oeil
au titre des niveaux écrits en lettre de sang ("Papa's Palace of Pain",
"Scream Train"...) pour comprendre que le scénario ne se prend jamais
au sérieux. Chronologiquement situé avant l'épisode original, ce
dernier est pourtant loin d'être dénué d'intérêt puisqu'il nous propose
de suivre les débuts du célèbre agent G et de son acolyte, Issac
Washington. L'occasion d'essayer d'en apprendre un peu plus sur l'un
des personnages les plus énigmatiques de la série.
Sur une jambe, on marche moins bien... Forcément !Après
une introduction délicieusement ringarde, l'aventure commence par
l'exploration d'un manoir truffé de... zombies évidemment. Pas de
panique il suffit de presser le bouton B pour leur vider un chargeur de
Magnum dans le bide (ou la tête pour faire un headshot). Explosions de
trippes et bain de sang garantis ! On recharge ensuite d'un coup sec
avec la Wiimote, et c'est reparti comme en 40. Inutile d'angoisser à
l'idée de se perdre dans les couloirs de l'inquiétante bâtisse ou les
environnements des niveaux suivants, tous les déplacements sont
scriptés dans The House of the Dead. Cependant, il est maintenant
possible d'orienter un peu l'angle de caméra dans la direction de notre
choix pour découvrir des bonus cachés ou éliminer des ennemis tapis
dans l'ombre. On ne peut certes pas vraiment parler de réelle maîtrise
du champ de vision mais cette fonctionnalité inédite nous incite à
rejouer les niveaux pour les fouiller de fond en comble.
On recharge ses armes en secouant la Wiimote.Au
chapitre des nouveautés, notez que l'on peut agiter la Wiimote pour se
battre au corps à corps ou se débarrasser d'ennemis particulièrement
collants. Les dégâts ne sont pas énormes mais cela permet de se
défendre en dernier recours si on n'a pas eu le temps de recharger son
arme à feu. A propos de ces dernières, les canardeurs compulsifs et
autres excités de la gâchette seront sans doute ravis d'apprendre que
l'on peut désormais se constituer un petit arsenal et emporter avec soi
deux armes de son choix pour varier les plaisirs. Shotguns,
Mitrailleuses, on n'a que l'embarras du choix pourvu qu'on ait
suffisamment d'argent pour les acheter et les améliorer. Il n'est bien
évidemment pas question d'utiliser ces deux armes simultanément en
pleine action mais on peut les alterner à tout moment. Autre nouveauté
sympathique : on trouve régulièrement dans les décors d'étranges items
lumineux permettant de ralentir l'action. Ces derniers sont
particulièrement utiles puisqu'ils nous offrent l'opportunité de viser
précisément les points faibles de nos ennemis en toute sérénité. Plus
anecdotique : des mini-jeux accessibles à partir du menu permettent
d'accueillir quatre joueurs simultanément mais d'après ce que nous en
avons vu, ils ne volent pas bien haut.
Les dialogues sont très grossiers.On
dénombre d'ailleurs un certain nombre de faiblesses dans Overkill
propres à tempérer quelque peu notre enthousiasme initial. Les
graphismes, tout d'abord, ne sont pas vraiment à la hauteur de nos
espérances. La modélisations des ennemis et certaines textures sont
assez grossières et si les effets de lumières sont plutôt bien réussis,
les gerbes de sang et les explosions ne sont guère convaincantes. Dans
la version preview que nous avons testée, les bugs de collisions
n'étaient d'ailleurs pas rares et l'action souffrait de saccades assez
inquiétantes. Au niveau du gameplay ensuite, la difficulté a été
sérieusement revue à la baisse par rapport aux précédents opus. Trop
diront les puristes. A deux, le challenge devient même quasiment
inexistant durant une bonne partie de l'aventure, et ce , même en
augmentant le nombre d'adversaires dans les options. Enfin, on a beau
essayer de prendre les dialogues au second degré, la vulgarité
l'emporte trop souvent sur l'humour. Dès les premières répliques, les
personnages usent et abusent de "motherfucker", "bitch", "asshole",
etc... Au point que cela en devient vite écoeurant. Tout comme les
allusions sexuelles bien grasses ou le matchisme primaire omniprésent.
En dépit de cela, The House of The Dead : Overkill, s'annonce tout de
même comme un défouloir particulièrement efficace et c'est bien en tant
que tel que nous l'attendons désormais de pied ferme dans les semaines
qui viennent sur nos consoles. Zombies et mutants n'ont qu'à bien se
tenir !
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
cool ça m'a l'air super... je me rappelle bien au Cinéma... attendant mes parents... j'y ai joué 1 heure... bref... je vais me le louer !
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
Oui Sega est en feu cette années plusieurs titre gore et hard.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
le GC... oublie ça... le dernier jeu sorti sur cette console... c'est ratatouille !! ()
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
Et de plus celui si est spécialement conçue que pour la wii exclusivement désolé.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
merdouille..bon bah Kit,si tu l'achetes,je viens chez toi,ok?
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
- Editeur : Sega
- Développeur : Sega
- Type : Tir
- Support : DVD
- Multijoueurs : 2 joueurs sur l'aventure principale; 4 joueurs sur les mini-jeux
- Sortie France : 20 février 2009
- Web : Site web officiel
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
The House of the Dead : Overkill(TEST) |
mauvais goût assumé, la série The House of the Dead revient sur Wii
avec Overkill, un épisode original particulièrement jubilatoire.
Dégainez vos Wiimotes, ça va swinguer à Bayou City !
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de The House of the
Dead, rappelons qu'il s'agit d'un shooter hystérique à la première
personne dans lequel les joueurs se déplacent selon des trajectoires
prédéfinies. Contrairement à The House of the Dead 2 & 3 sortis sur
Wii l'an passé cependant, Overkill n'est pas l'adaptation d'un titre
arcade mais bien un jeu spécifiquement conçu pour la blanche console de
Nintendo. Pour autant, ne vous attendez pas à ce que le ton si
particulier de la série soit passé à la trappe, bien au contraire. Non
seulement Overkill se pose en digne héritier des shooters à l'ancienne
qui ont illuminé notre jeunesse mais il pousse également le gore, le
kitsch et la vulgarité de la célèbre franchise à leur paroxysme.
Torrents d'hémoglobine, abominations en tous genre, dialogues
orduriers, il n'y a pas lieu de s'étonner que le soft soit déconseillé
aux moins de 18 ans. Une classification extrêmement rare sur une Wii
plus habituées à mettre en scène de gentils Pokémon que des cadavres
mutilés...
Ces clowns ne font pas rire du tout !Que
l'on se rassure néanmoins, Overkill ne se prend jamais au sérieux.
Grain d'image de mauvaise qualité, design démodé, bande-son kitsch, dès
l'écran d'accueil on comprend d'emblée qu'on a bien plus affaire à une
parodie de série B qu'à un titre résolument violent. Tout évoque ici
les films d'horreur des années 60 ou les fameux magazines Pulp dont
Tarantino s'est parfois inspiré. Les noms des sept chapitres du mode
Histoire ("Papa's House of Pain", "Scream Train") en disent long
également sur l'autodérision et l'humour noir que l'on va retrouver
tout au long du jeu. Chronologiquement située avant le tout premier
épisode de la série, l'aventure commence aux côtés du flic Isaac
Washington et d'une nouvelle recrue appelée à devenir célèbre par la
suite : l'agent spécial G. Qui est G ? D'où vient-il ? Que signifie son
nom ? Autant de questions qui tiendront en haleine les fans et
interpelleront les néophytes. Mais pour l'heure, il s'agit d'enquêter
sur un certain Papa Caesar et sur l'épidémie de mutation qui a plongé
Bayou City dans le chaos. Après une courte introduction ultra kitsch
truffée de clichés et de répliques pleines d'humour (quoique très
grossières), la caméra passe donc en vue subjective pour nous laisser
explorer le manoir du savant fou. Et comme tout manoir qui se respecte,
ce dernier est infesté de zomb... heu, pardon, de mutants.
Les boss sont impressionnants mais facile à abattre en fin de compte.Zombies
ou mutants, on s'en fiche, la seule chose qui importe de toute façon,
c'est de leur éclater la tête. Au sens propre, bien entendu. Pour ce
faire, il n'y a pas 36 solutions, on vise avec la Wiimote et d'une
pression sur B, on leur tire de gros pruneaux dans la cafetière. On
peut aussi viser les bras pour les neutraliser ou dans les jambes afin
de les condamner à ramper piteusement à nos pieds. La localisation des
dommages est très bien gérée et les effets visuels sont absolument
déments. Les têtes explosent, les membres éclatent, les victimes
s'effondrent dans des mares de sang... C'est gore, grand-guignolesque
et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça défoule sérieusement
après une dure journée de travail à l'école ou au bureau. Quand on sait
de plus que les munitions sont infinies (il suffit de secouer la
Wiimote pour remplir son chargeur), on imagine aisément que la moindre
partie tourne systématiquement à la boucherie, surtout en jouant à deux.
Les dialogues sont vraiment orduriers.Scriptés,
souvent ponctués de remarques drôles ou de jurons, les déplacements
s'effectuent automatiquement pour nous laisser nous concentrer sur le
tir. On notera que le framerate est parfois à la ramasse mais, point
positif, il est désormais possible de tourner un peu la tête pour
atteindre des ennemis cachés ou récupérer des objets situés en dehors
de notre champ de vision. Très utiles, ces objets éparpillés un peu
partout dans les niveaux, nous permettent de regagner de la vie, de
gagner plus de points ou encore, et c'est nouveau, de ralentir la
course du temps pour viser plus confortablement. Une fonction bien
utile pour réaliser des headshots et enchaîner des combos qui font
grimper le score. Au chapitre des nouveautés, on peut aussi noter que
la Wiimote est mise à profit pour se débarrasser en dernier recours de
certains adversaires un peu trop collants par exemple mais le nec plus
ultra, c'est que le joueur a maintenant la possibilité de gérer son
propre arsenal d'armes à feu.
On peut acheter et customiser des armes.Dans
Overkill en effet, nos performances et notre score final déterminent la
quantité d'argent que l'on reçoit en fin de mission. Avec ces revenus,
on peut non seulement améliorer notre pistolet de base (chargeur,
recul, dégâts, etc...) mais aussi et surtout se procurer de nouvelles
armes telles qu'un fusil à pompe ou une mitrailleuse. Il suffit alors
d'appuyer sur 1 ou 2 pendant une partie pour alterner entre les deux
armes que l'on peut emporter avec soi. Certes, il est possible de
terminer les sept niveaux avec notre seul magnum mais les armes
alternatives sont tellement fun qu'on aurait tort de faire l'impasse
dessus. En plus, il est toujours plaisant de refaire certains niveaux
pour gagner plus d'argent, découvrir des objets cachés ou débloquer
plus de bonus (artworks, musiques, etc). Cela permet en outre de
rallonger la durée de vie plutôt limitée du mode Histoire. En effet,
les sept niveaux se plient en quelques heures et les boss, bien que
terrifiants, ne sont guère coriaces. Quand on joue à deux, ça va encore
plus vite. Heureusement, on peut débloquer un mode Version Intégrale
plus complet et plus difficile pour prolonger l'expérience. Les
développeurs ont même poussé le zêle jusqu'à inclure un troisième mode
de jeu caché ainsi que quelques mini-jeux (simplistes, certes...) pour
être sûr que l'on ne se lasse pas. Que demander de plus ? Addictif et
fun, The House of the Dead : Overkill est un formidable défouloir pour
adultes et ados avertis. Un point c'est tout.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
HO MY GOOD!!!!
""The House of the Dead : Overkill est un formidable défouloir pour
adultes et ados avertis. Un point c'est tout.""
parfaitement raison!!!
""The House of the Dead : Overkill est un formidable défouloir pour
adultes et ados avertis. Un point c'est tout.""
parfaitement raison!!!
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
sa lair hutt!!! c'est hut tirer sur du monde!!!(dans les jeux)
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
ouais mais sa sert quasiment a rien mais bon cest sur que cest trippant!!!
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
ouais ca cest sur!surtout apres s'etre pogné avec quelqu'un ta juste le gout de fesser me semble...tout cas moi cest sa que sa me fait
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
ca doit mais ce serai mieu sur un punching bag!!!(pi je parle pas de cleui sur la wii car apres en avoir fait une heure le lendemain javais de la misere a bouger )
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
Faut pas oublier le contexte de l'histoire tu tire sur les zombies pour survivre sauver ta vie quoi .
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
ouais,mais ça défoule!peut prendre des voitures dans le jeux?pour leur foncé dessus...
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
non.... c'est un parcourt scripté... mais tu peux allez à des endroits caché... du moins.... c'est ce qu'on dit..
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de The House of the
Dead, rappelons qu'il s'agit d'un shooter hystérique à la première
personne dans lequel les joueurs se déplacent selon des trajectoires
prédéfinies. Contrairement à The House of the Dead 2 & 3 sortis sur
Wii l'an passé cependant, Overkill n'est pas l'adaptation d'un titre
arcade mais bien un jeu spécifiquement conçu pour la blanche console de
Nintendo
Dead, rappelons qu'il s'agit d'un shooter hystérique à la première
personne dans lequel les joueurs se déplacent selon des trajectoires
prédéfinies. Contrairement à The House of the Dead 2 & 3 sortis sur
Wii l'an passé cependant, Overkill n'est pas l'adaptation d'un titre
arcade mais bien un jeu spécifiquement conçu pour la blanche console de
Nintendo
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
48
19/11/2008
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
heureusement, ça enlève le poids d'avoir à observer partout
Re: The House of the Dead : Overkill (wii)
Hop je me le suis payer ce matin même je l'essai cet après-midi même je vous tien au courant.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
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