nin ds
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Kit Fisto
sima
7 participants
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nin ds
Bonjour a tous les membres du club. Jai acheté le jeu de Nancy Drew sur le nin ds pi je tourne en rond; on peux-tu m'aider, svp, merci.
sima- Nouveau
-
22
59
16/11/2008
Re: nin ds
désolé je ne peux pas t'aider plus que ça,je suis plus du genre simulation de course et cours arcade alors,mais ne désespere pas!
Re: nin ds
je laisses quand meme ma demande sur le forum pour le jeu de Nancy Drew pour de l'aide
sima- Nouveau
-
22
59
16/11/2008
Re: nin ds
oui.. tout de facon on efface aucun forum a moins qu'il soit barrer mais casse toi pas la tete le forum nin ds sera pas effacer XD
Re: nin ds
mon demi frere pourais peut-etre tàider mais il est pris au deuxieme boss
sasuke- Grand Posteur
- 144
17/11/2008
Re: nin ds
il jouais car il la recu en cadeau et il jouais aussi pour niaiser
sasuke- Grand Posteur
- 144
17/11/2008
Re: nin ds
ah bon... mais c'était pas obligatoire de dire que ton DF jouait à ça... surtout s'il ne connait pas la réponse
Re: nin ds
wow, un instant. depuis quand il y a des jeux de filles pi des jeu de gars?? je joue aussi a d'autes jeu mais j'ai pas beaucoup de temps pour y jouer. je joue a des jeu de course que j'emprunte a des amis "GARS".
sima- Nouveau
-
22
59
16/11/2008
Re: nin ds
j'attend des excuses des personnes qui sont concernés. lol lol lol
sima- Nouveau
-
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59
16/11/2008
Re: nin ds
haha!!!mais nancy drew si je ne me trompe pas c'est pas un film qui est par la suite sorti en jeu???
Re: nin ds
Premierement c'est quoi le titre complet:
Comme tu voit il en hésiste 2 sur ds donne le titre complet et je verrai si je trouve quelque chose pour toi.
- Nancy Drew : The Mystery of the Clue Bender Society
- ou
- Nancy Drew et le Mortel Secret du Olde World Park
Comme tu voit il en hésiste 2 sur ds donne le titre complet et je verrai si je trouve quelque chose pour toi.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: nin ds
Nancy Drew et le Mortel Secret du Olde World Park
Née en 1930, Nancy Drew est un peu l'ancêtre de
Fantomette, du Club des Cinq et autres héros de séries de littérature
policière adolescente. Malgré ce grand âge, Nancy a su rester une
fringante jeune femme, comme en témoigne la vingtaine d'enquêtes
qu'elle a déjà menées à bien sur PC au cours de la dernière décennie.
Entre deux affaires à résoudre, elle trouve même le temps de venir
faire un petit tour sur DS.
Et cette fois, l'heure est grave ! Nancy Drew doit en effet
accomplir une tâche de la plus haute importance : retrouver la robe que
son amie Bess doit porter lors de l'inauguration d'un nouveau parc
d'attractions basé sur le thème des civilisations anciennes, le Olde
World Park. Evidemment, ça ne va pas être aussi simple que de mettre la
main sur un bout de tissu. Le créateur du parc a également disparu, des
costumes égyptiens ont été volés... Sans compter qu'un auteur un peu
barge ou un loup-garou vont venir se rajouter à l'affaire, qui va
rapidement devenir un peu plus tordue qu'elle n'en avait l'air au
départ. Si l'histoire est bien construite et surprenante, elle est
malheureusement extrêmement courte : comptez trois heures pour en venir
à bout. Même à trente euros, ça fait cher de l'heure...
Je me demande bien où il va falloir fouiller.Cette
rapidité à boucler l'aventure est encore renforcée par l'extrême
facilité du titre. C'est bien simple, on a plus l'impression d'être
dans une histoire vaguement interactive que dans un jeu demandant de la
réflexion tellement on est pris en main de A à Z. Je veux bien qu'on
s'adresse à un jeune public, mais il ne faudrait pas non plus le juger
totalement demeuré. Exemple flagrant : tous les éléments interactifs
d'un décor (objets, sorties, personnages) sont systématiquement
indiqués par une icône ! Il aurait été plus judicieux de ne pas les
afficher par défaut, mais de laisser cette fonctionnalité en option,
comme dans Runaway : The Dream of the Turtle. Les mécanismes du
gameplay consistent donc à cliquer sur toutes les icônes d'un lieu,
puis d'aller (automatiquement !) au suivant sans aucune possibilité de
quitter le rail tout tracé de la progression qui a été prédéfinie pour
le joueur. Liberté, liberté chérie... Qu'es-tu donc devenue ? Du coup,
ça donne des scènes de ce genre : vous savez pertinemment qu'il y a une
clef USB dans cette chambre d'hôtel, mais vous ne pouvez pas la
prendre. Ce n'est pas le moment prévu. Cinq minutes plus tard, on vous
demande d'aller la chercher et là, miracle ! Elle est disponible...
Voyons Nancy, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...Mais
le gampelay ne s'arrête pas là : il y a aussi l'incontournable de tout
jeu DS qui se respecte : des mini-jeux... Je vous arrête tout de suite,
c'est loin de rehausser le niveau. On trouve cinq jeux différents qui
servent à faire parler les interlocuteurs récalcitrants aussi sûrement
qu'un annuaire téléphonique placé dans les mains de Jack Bauer. Le
classique taquin est encore le plus réussi, puisqu'il nécessite un brin
de réflexion. Les autres ne volent pas bien haut. Même chose pour le
jeu de crochetage, qui soûle dès la deuxième serrure à forcer. Enfin,
quelques passages nécessitent de s'infiltrer en restant dans l'ombre
tel Garrett voulant subtiliser la grasse bourse d'un marchand. Mais là
encore, c'est vraiment basique. Jouer au Mortel Secret du Olde World
Park n'est pas pour autant un calvaire, ça n'a juste aucun intérêt
ludique. C'est regrettable, car les graphismes étaient franchement
réussis, avec leur design cartoon chatoyant. Un peu l'inverse des
versions PC de la série, qui proposent de bonnes énigmes logiques mais
sont techniquement dépassées... Et je ne sais pas vous, mais je préfère
encore ça que l'inverse. Pour sa première apparition sur DS, Nancy Drew
rate donc le coche. Espérons que Gorilla s'en sortira mieux avec The
Mystery Of The Clue Bender Society, le deuxième épisode prévu pour cet
été outre-Atlantique.
Née en 1930, Nancy Drew est un peu l'ancêtre de
Fantomette, du Club des Cinq et autres héros de séries de littérature
policière adolescente. Malgré ce grand âge, Nancy a su rester une
fringante jeune femme, comme en témoigne la vingtaine d'enquêtes
qu'elle a déjà menées à bien sur PC au cours de la dernière décennie.
Entre deux affaires à résoudre, elle trouve même le temps de venir
faire un petit tour sur DS.
Et cette fois, l'heure est grave ! Nancy Drew doit en effet
accomplir une tâche de la plus haute importance : retrouver la robe que
son amie Bess doit porter lors de l'inauguration d'un nouveau parc
d'attractions basé sur le thème des civilisations anciennes, le Olde
World Park. Evidemment, ça ne va pas être aussi simple que de mettre la
main sur un bout de tissu. Le créateur du parc a également disparu, des
costumes égyptiens ont été volés... Sans compter qu'un auteur un peu
barge ou un loup-garou vont venir se rajouter à l'affaire, qui va
rapidement devenir un peu plus tordue qu'elle n'en avait l'air au
départ. Si l'histoire est bien construite et surprenante, elle est
malheureusement extrêmement courte : comptez trois heures pour en venir
à bout. Même à trente euros, ça fait cher de l'heure...
Je me demande bien où il va falloir fouiller.Cette
rapidité à boucler l'aventure est encore renforcée par l'extrême
facilité du titre. C'est bien simple, on a plus l'impression d'être
dans une histoire vaguement interactive que dans un jeu demandant de la
réflexion tellement on est pris en main de A à Z. Je veux bien qu'on
s'adresse à un jeune public, mais il ne faudrait pas non plus le juger
totalement demeuré. Exemple flagrant : tous les éléments interactifs
d'un décor (objets, sorties, personnages) sont systématiquement
indiqués par une icône ! Il aurait été plus judicieux de ne pas les
afficher par défaut, mais de laisser cette fonctionnalité en option,
comme dans Runaway : The Dream of the Turtle. Les mécanismes du
gameplay consistent donc à cliquer sur toutes les icônes d'un lieu,
puis d'aller (automatiquement !) au suivant sans aucune possibilité de
quitter le rail tout tracé de la progression qui a été prédéfinie pour
le joueur. Liberté, liberté chérie... Qu'es-tu donc devenue ? Du coup,
ça donne des scènes de ce genre : vous savez pertinemment qu'il y a une
clef USB dans cette chambre d'hôtel, mais vous ne pouvez pas la
prendre. Ce n'est pas le moment prévu. Cinq minutes plus tard, on vous
demande d'aller la chercher et là, miracle ! Elle est disponible...
Voyons Nancy, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...Mais
le gampelay ne s'arrête pas là : il y a aussi l'incontournable de tout
jeu DS qui se respecte : des mini-jeux... Je vous arrête tout de suite,
c'est loin de rehausser le niveau. On trouve cinq jeux différents qui
servent à faire parler les interlocuteurs récalcitrants aussi sûrement
qu'un annuaire téléphonique placé dans les mains de Jack Bauer. Le
classique taquin est encore le plus réussi, puisqu'il nécessite un brin
de réflexion. Les autres ne volent pas bien haut. Même chose pour le
jeu de crochetage, qui soûle dès la deuxième serrure à forcer. Enfin,
quelques passages nécessitent de s'infiltrer en restant dans l'ombre
tel Garrett voulant subtiliser la grasse bourse d'un marchand. Mais là
encore, c'est vraiment basique. Jouer au Mortel Secret du Olde World
Park n'est pas pour autant un calvaire, ça n'a juste aucun intérêt
ludique. C'est regrettable, car les graphismes étaient franchement
réussis, avec leur design cartoon chatoyant. Un peu l'inverse des
versions PC de la série, qui proposent de bonnes énigmes logiques mais
sont techniquement dépassées... Et je ne sais pas vous, mais je préfère
encore ça que l'inverse. Pour sa première apparition sur DS, Nancy Drew
rate donc le coche. Espérons que Gorilla s'en sortira mieux avec The
Mystery Of The Clue Bender Society, le deuxième épisode prévu pour cet
été outre-Atlantique.
Dernière édition par FORCEDUMAL le Jeu 19 Fév - 20:56, édité 1 fois
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: nin ds
Nancy Drew : The Mystery of the Clue Bender Society
La première aventure de Nancy Drew sur DS, Le
Mortel Secret du Olde World Park, s'était révélée très décevante.
Pourtant, Gorilla insiste en nous livrant une seconde enquête
copiée/collée, sans tenir compte des défauts reprochés à l'époque. Les
mêmes causes produisant les mêmes effets, The Mystery of the Clue
Bender Society rejoint son grand frère dans les affres de la médiocrité.
Cette fois, la jeune Nancy Drew reçoit une invitation émanant d'une
mystérieuse Clue Bender Society, ou Communauté des Traqueurs d'Enigmes
en VF. La lettre convie le jeune limier en jupons à se présenter à ce
groupe de détectives pour un examen d'entrée. En effet, la Communauté a
perdu un de ses membres et souhaite donc le remplacer. Nancy est
d'ailleurs en compétition avec deux autres enquêteurs en herbe.
L'action se déroule sur une île enneigée, et commence par une sorte de
chasse au trésor dans le manoir de la Société. Les postulants doivent
trouver un précieux livre qui recueille les plus grands secrets de
l'histoire de l'humanité, comme le nom de l'assassin de JFK et la
véritable recette de la truffade. Mais ce n'est qu'un début, puisqu'une
fois la boîte renfermant l'inestimable volume retrouvée, elle se révèle
vide, dans un de ces rebondissements insoutenables dont la série a
l'habitude. La chasse au trésor pour gamins va alors se transformer en
véritable investigation policière visant à démasquer le voleur.
Tiens, des symboles. J'ai justement vu ce mécanisme 500 mètres plus loin.A
part cette trame inédite, qui se boucle presque aussi rapidement que la
précédente d'ailleurs, le gameplay n'a pas bougé d'un iota. Gorilla n'a
tiré aucune leçon de sa première tentative, et échoue donc une nouvelle
fois à éveiller le moindre soupçon d'intérêt chez le joueur.
Désespérant. Pour ceux qui auraient eu la bonne idée de se tenir
éloignés du Mortel Secret du Olde World Park, revoyons ensemble les
différents problèmes rencontrés, histoire que vous évitiez encore cette
seconde insulte à notre loisir préféré. Le premier souci tient à la
maniabilité du personnage. Les déplacements se font toujours à la croix
sur l'écran supérieur, ce qui n'est pas dramatique en soi. Ce qui l'est
en revanche, c'est que pour passer d'un lieu à l'autre, il faut viser
une zone précise de l'écran, matérialisée par un petit cercle. Pas
vraiment pratique, et surtout source d'allers-retours involontaires
entre deux pièces quand lesdits cercles sont mal placés. Et des
pérégrinations il va falloir en faire, car le manoir a la merveilleuse
idée d'avoir des portes qui se déverrouillent grâce à un mécanisme
situé à l'autre bout de la bâtisse...
Ce jeu fait un retour remarqué. Ou pas.Pour
couronner le tout, la progression est toujours aussi absurdement
linéaire. Une pièce apparemment vide se révèle subitement pourvue d'un
objet intéressant deux minutes plus tard. Vous comprendrez alors qu'on
peut errer dans les couloirs comme une âme en peine durant de longs
moments en quête de la prochaine loupe synonyme d'interaction... Ah, et
il y a aussi les mini-jeux. De ce côté-là c'est simple, ce sont
pratiquement tous les mêmes que dans la première enquête. Ils étaient
déjà inintéressants, ils sont maintenant réchauffés de surcroît ! Bravo
Gorilla, saluons la prouesse consistant à ne pas faire l'effort de
bricoler trois mini-jeux inédits pour remplacer les anciens. Nous avons
donc de nouveau la joie incommensurable de crocheter des serrures, de
faire tomber des boules colorées dans les réceptacles correspondant ou
autre activité abrutissante. Bref, il n'y a pas grand-chose pour venir
sauver cette jouabilité du naufrage. Tout juste peut-on noter
l'apparition d'un appareil capable de scanner les empreintes digitales,
et quelques énigmes basées sur la musique. Très insuffisant.
La première aventure de Nancy Drew sur DS, Le
Mortel Secret du Olde World Park, s'était révélée très décevante.
Pourtant, Gorilla insiste en nous livrant une seconde enquête
copiée/collée, sans tenir compte des défauts reprochés à l'époque. Les
mêmes causes produisant les mêmes effets, The Mystery of the Clue
Bender Society rejoint son grand frère dans les affres de la médiocrité.
Cette fois, la jeune Nancy Drew reçoit une invitation émanant d'une
mystérieuse Clue Bender Society, ou Communauté des Traqueurs d'Enigmes
en VF. La lettre convie le jeune limier en jupons à se présenter à ce
groupe de détectives pour un examen d'entrée. En effet, la Communauté a
perdu un de ses membres et souhaite donc le remplacer. Nancy est
d'ailleurs en compétition avec deux autres enquêteurs en herbe.
L'action se déroule sur une île enneigée, et commence par une sorte de
chasse au trésor dans le manoir de la Société. Les postulants doivent
trouver un précieux livre qui recueille les plus grands secrets de
l'histoire de l'humanité, comme le nom de l'assassin de JFK et la
véritable recette de la truffade. Mais ce n'est qu'un début, puisqu'une
fois la boîte renfermant l'inestimable volume retrouvée, elle se révèle
vide, dans un de ces rebondissements insoutenables dont la série a
l'habitude. La chasse au trésor pour gamins va alors se transformer en
véritable investigation policière visant à démasquer le voleur.
Tiens, des symboles. J'ai justement vu ce mécanisme 500 mètres plus loin.A
part cette trame inédite, qui se boucle presque aussi rapidement que la
précédente d'ailleurs, le gameplay n'a pas bougé d'un iota. Gorilla n'a
tiré aucune leçon de sa première tentative, et échoue donc une nouvelle
fois à éveiller le moindre soupçon d'intérêt chez le joueur.
Désespérant. Pour ceux qui auraient eu la bonne idée de se tenir
éloignés du Mortel Secret du Olde World Park, revoyons ensemble les
différents problèmes rencontrés, histoire que vous évitiez encore cette
seconde insulte à notre loisir préféré. Le premier souci tient à la
maniabilité du personnage. Les déplacements se font toujours à la croix
sur l'écran supérieur, ce qui n'est pas dramatique en soi. Ce qui l'est
en revanche, c'est que pour passer d'un lieu à l'autre, il faut viser
une zone précise de l'écran, matérialisée par un petit cercle. Pas
vraiment pratique, et surtout source d'allers-retours involontaires
entre deux pièces quand lesdits cercles sont mal placés. Et des
pérégrinations il va falloir en faire, car le manoir a la merveilleuse
idée d'avoir des portes qui se déverrouillent grâce à un mécanisme
situé à l'autre bout de la bâtisse...
Ce jeu fait un retour remarqué. Ou pas.Pour
couronner le tout, la progression est toujours aussi absurdement
linéaire. Une pièce apparemment vide se révèle subitement pourvue d'un
objet intéressant deux minutes plus tard. Vous comprendrez alors qu'on
peut errer dans les couloirs comme une âme en peine durant de longs
moments en quête de la prochaine loupe synonyme d'interaction... Ah, et
il y a aussi les mini-jeux. De ce côté-là c'est simple, ce sont
pratiquement tous les mêmes que dans la première enquête. Ils étaient
déjà inintéressants, ils sont maintenant réchauffés de surcroît ! Bravo
Gorilla, saluons la prouesse consistant à ne pas faire l'effort de
bricoler trois mini-jeux inédits pour remplacer les anciens. Nous avons
donc de nouveau la joie incommensurable de crocheter des serrures, de
faire tomber des boules colorées dans les réceptacles correspondant ou
autre activité abrutissante. Bref, il n'y a pas grand-chose pour venir
sauver cette jouabilité du naufrage. Tout juste peut-on noter
l'apparition d'un appareil capable de scanner les empreintes digitales,
et quelques énigmes basées sur la musique. Très insuffisant.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: nin ds
Ok aussitôt que j'irai mieux je vais chercher un peu essayer de trouver un soluce ou astuce.
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
48
19/11/2008
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