Ma liste de jeux Wii
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FORCEDUMAL
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Re: Ma liste de jeux Wii
Après avoir tuméfié moults visages sur Xbox 360
et PS3, Facebreaker vient nous refaire le portrait sur Wii.
La Wii n'est décidément pas gâtée en matière de boxe. Après un
showtime Championship Boxing calamiteux et un Victorious Boxers
Challenge déroutant, voici que débarque aujourd'hui Facebreaker avec
ses combats confus et son gameplay douteux. Déjà décevant sur Xbox 360
et PS3, on ne peut pas dire que le soft ait beaucoup gagné à être
adapté sur la console de salon de Nintendo. Certes, l'ambiance cartoon
qui règne sur le ring est toujours aussi délirante et son accessibilité
demeure exemplaire, mais comment ne pas pester une nouvelle fois contre
le gameplay brouillon qui nous avait déjà exaspéré il y a quelques mois
?
Ca castagne sévère !Il
faut dire que le terme "brouillon" est presque un euphémisme pour
qualifier la salade de coups et d'esquives qui constituent l'essentiel
des combats. Basé sur le principe du pierre/ciseau/papier, le système
de jeu de Facebreaker tient en effet plus de la roulette que de la
simulation sportive. Pour info, les attaques légères (jabs, charges)
battent les attaques puissantes, les attaques puissantes (casseurs)
percent les défenses, et les défenses (esquives et parades) sont
efficaces contre les attaques légères. Cependant, comme on n'a
pratiquement jamais le temps d'anticiper les mouvements de notre
adversaire, on se contente principalement d'agir au hasard en priant
pour que nos assauts aboutissent ou pour que nos défenses fonctionnent.
Il en résulte une désagréable sensation de rien contrôler qui se change
même en frustration quand on réalise que l'Intelligence artificielle ne
souffre pas du même handicap. C'est d'autant plus regrettable que les
contrôles à la Wiimote + Nunchuk sont vraiment intuitifs et que le
système des combos progressifs vaut le détour.
Les Facebreakers mettent imédiatement fin au combat.En
effet, chaque coup consécutif porté à l'adversaire remplit un
indicateur de combo pour nous permettre de réaliser par la suite des
enchaînements dévastateurs. Selon le palier atteint, les enchaînements
disponibles deviennent de plus en plus puissants. Le dernier palier
donne même accès à une furie ultime (Facebreaker) qui met
instantanément fin au combat si on parvient à la placer. Néanmoins, on
aura rarement l'occasion d'en arriver là puisqu'il suffit que notre
adversaire se ressaisisse un seul instant ou que l'on rate une simple
attaque pour que l'indicateur de combo retombe immédiatement à zéro. Il
s'agit donc de déterminer si l'on préfère jouer la sécurité en
utilisant un combo débloqué ou si l'on essaye d'aller jusqu'au bout.
Sachant qu'il faut normalement mettre son adversaire K.O à trois
reprises pour remporter un match, on sera souvent tenté de risquer son
va-tout, quitte à s'en mordre les doigts !
Le design cartoon est très réussi.Au
niveau du contenu, on retrouve le mode Bagarre en Barres qui permet de
débloquer des personnages, des arènes ou des costumes. Bien entendu,
les modes Arcade et Entraînement sont toujours de la partie. En
revanche, on déplore par rapport aux versions next-gen la disparition
du mode online et surtout l'impossibilité d'uploader ses propres
photos. Exit donc la joie de se battre à distance ou de voir notre
trombine se déformer en temps réel comme celles des combattants
virtuels. Néanmoins, nous avons désormais accès à un tournoi
multijoueur et surtout à un outil original et très amusant : la Machine
à Coups. Cet engin se présente en fait comme un bandit manchot
permettant d'aligner aléatoirement quatre symboles. Les deux premiers
déterminent les combattants qui vont s'affronter. Le troisième indique
l'arène dans laquelle le combat va prendre part. Le quatrième symbole,
enfin, définit les règles alternatives qui vont modifier le gameplay ou
les conditions de victoire. Plusieurs joueurs peuvent participer et le
nombre de combinaisons réserve pas mal de surprises.
Moi et mon fiston ont adorent super trippant style full arcade des effets super réussie des combo hallucinant super facile a jouer gameplay relativement facile si mon fils de 7 ans y est arrivée des la premiere game alors je recommande un jeux de boxing plutot style fighting arcade superbement bien réussie.
et PS3, Facebreaker vient nous refaire le portrait sur Wii.
La Wii n'est décidément pas gâtée en matière de boxe. Après un
showtime Championship Boxing calamiteux et un Victorious Boxers
Challenge déroutant, voici que débarque aujourd'hui Facebreaker avec
ses combats confus et son gameplay douteux. Déjà décevant sur Xbox 360
et PS3, on ne peut pas dire que le soft ait beaucoup gagné à être
adapté sur la console de salon de Nintendo. Certes, l'ambiance cartoon
qui règne sur le ring est toujours aussi délirante et son accessibilité
demeure exemplaire, mais comment ne pas pester une nouvelle fois contre
le gameplay brouillon qui nous avait déjà exaspéré il y a quelques mois
?
Ca castagne sévère !Il
faut dire que le terme "brouillon" est presque un euphémisme pour
qualifier la salade de coups et d'esquives qui constituent l'essentiel
des combats. Basé sur le principe du pierre/ciseau/papier, le système
de jeu de Facebreaker tient en effet plus de la roulette que de la
simulation sportive. Pour info, les attaques légères (jabs, charges)
battent les attaques puissantes, les attaques puissantes (casseurs)
percent les défenses, et les défenses (esquives et parades) sont
efficaces contre les attaques légères. Cependant, comme on n'a
pratiquement jamais le temps d'anticiper les mouvements de notre
adversaire, on se contente principalement d'agir au hasard en priant
pour que nos assauts aboutissent ou pour que nos défenses fonctionnent.
Il en résulte une désagréable sensation de rien contrôler qui se change
même en frustration quand on réalise que l'Intelligence artificielle ne
souffre pas du même handicap. C'est d'autant plus regrettable que les
contrôles à la Wiimote + Nunchuk sont vraiment intuitifs et que le
système des combos progressifs vaut le détour.
Les Facebreakers mettent imédiatement fin au combat.En
effet, chaque coup consécutif porté à l'adversaire remplit un
indicateur de combo pour nous permettre de réaliser par la suite des
enchaînements dévastateurs. Selon le palier atteint, les enchaînements
disponibles deviennent de plus en plus puissants. Le dernier palier
donne même accès à une furie ultime (Facebreaker) qui met
instantanément fin au combat si on parvient à la placer. Néanmoins, on
aura rarement l'occasion d'en arriver là puisqu'il suffit que notre
adversaire se ressaisisse un seul instant ou que l'on rate une simple
attaque pour que l'indicateur de combo retombe immédiatement à zéro. Il
s'agit donc de déterminer si l'on préfère jouer la sécurité en
utilisant un combo débloqué ou si l'on essaye d'aller jusqu'au bout.
Sachant qu'il faut normalement mettre son adversaire K.O à trois
reprises pour remporter un match, on sera souvent tenté de risquer son
va-tout, quitte à s'en mordre les doigts !
Le design cartoon est très réussi.Au
niveau du contenu, on retrouve le mode Bagarre en Barres qui permet de
débloquer des personnages, des arènes ou des costumes. Bien entendu,
les modes Arcade et Entraînement sont toujours de la partie. En
revanche, on déplore par rapport aux versions next-gen la disparition
du mode online et surtout l'impossibilité d'uploader ses propres
photos. Exit donc la joie de se battre à distance ou de voir notre
trombine se déformer en temps réel comme celles des combattants
virtuels. Néanmoins, nous avons désormais accès à un tournoi
multijoueur et surtout à un outil original et très amusant : la Machine
à Coups. Cet engin se présente en fait comme un bandit manchot
permettant d'aligner aléatoirement quatre symboles. Les deux premiers
déterminent les combattants qui vont s'affronter. Le troisième indique
l'arène dans laquelle le combat va prendre part. Le quatrième symbole,
enfin, définit les règles alternatives qui vont modifier le gameplay ou
les conditions de victoire. Plusieurs joueurs peuvent participer et le
nombre de combinaisons réserve pas mal de surprises.
- Editeur : Electronic Arts
- Développeur : EA Sports
- Type : Sport / Combat
- Support : DVD
- Multijoueurs : 2 joueurs
- Sortie France : 14 novembre 2008
(4ème trimestre 2008 aux Etats-Unis) - Version : française intégrale
- Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Moi et mon fiston ont adorent super trippant style full arcade des effets super réussie des combo hallucinant super facile a jouer gameplay relativement facile si mon fils de 7 ans y est arrivée des la premiere game alors je recommande un jeux de boxing plutot style fighting arcade superbement bien réussie.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Ma liste de jeux Wii
Bon voila j'ai ajouter mes 2 dernière acquisition qui sont sport resort et dead space extraction.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Ma liste de jeux Wii
Ma copine c'est prit un petit jeux musical a bas prix 20$
Pendant que les innombrables dérivés de Guitar
Hero et Rock Band se battent à coups d'accessoires, Ultimate Band fait
ses débuts sur Wii et veut prouver à tout prix que le combo
Wiimote/Nunchuk peut se suffire à lui-même.
Ultimate Band s'appuie sur un principe très similaire à celui de
Rock Band. Un à quatre joueurs peuvent s'essayer aux trois instruments
que sont la guitare, la basse et la batterie, en plus d'une partie
chant, assurée sans micro (!). Evidemment, il est possible, en solo,
d'incarner l'un des quatre membres du groupe au choix, en fonction de
ses préférences mais aussi pour profiter des quelques variations de gameplay qui interviennent d'un instrument à l'autre. Ce qui différencie le jeu de Disney, ce sont bien les mécanismes de gameplay
qui sont radicalement différents de ce que peuvent offrir des
périphériques additionnels comme ceux que l'on trouve dans Rock Band ou
Guitar Hero. Les développeurs ont ainsi fait le pari de s'appuyer
exclusivement sur les accessoires de base que sont la Wiimote et le Nunchuk.
Le plus compliqué a donc été de trouver comment les exploiter de sorte
à ce que la jouabilité ne se contente pas de simples notes à jouer en
utilisant la Wiimote en guise de médiator. Mission très compliquée.
Chacun
des trois gameplays (guitare/basse, batterie, chant) a ses
particularités. Les guitaristes et bassistes en herbe devront, à l'aide
des deux accessoires, adapter leurs gestes à ce que la partition
propose à l'écran. Si jouer une note simple se fait naturellement en
balançant légèrement la Wiimote
vers le bas, d'autres notes exigent un peu plus de fantaisie dans
l'attitude du joueur. Il faudra parfois mimer le geste d'un moulinet
pour tenir une note, croiser la Wiimote et le Nunchuk pour faire une boucle ou encore faire glisser la Wiimote
rapidement de gauche à droite pour la transformer en vibrato. Et comme
tout rockeur qui se respecte, le joueur sera amené à taper
virtuellement des mains en joignant simplement les deux accessoires à
chaque fois qu'on lui le demandera. La batterie utilise des mécanismes
similaires (on pense aux gestes de frapper dans ses mains ou de
mouliner en l'air comme un dératé), mais avec une partition qui défile
verticalement cette fois. Les principaux solos se jouent par exemple en
tapant sur la batterie virtuelle, avec vos baguettes virtuelles (la Wiimote et le Nunchuk
donc) autant de fois que l'écran le mentionne. Les notes classiques
nécessitent simplement de balancer alternativement les deux accessoires
alors qu'il faudra donner un petit coup de poignet à gauche ou à droite
pour frapper les cymbales. Au final, ce gameplay, bien que poussif et bien peu en rapport avec les sons à proprement parler, a une certaine légitimité.
Pour passer du haut au bas de la partition de guitare, le joueur doit maintenir enfoncées les touches C et Z.Le
chanteur de son côté, n'a nullement besoin de pousser la chansonnette
puisqu'il n'est jamais question de micro ou de paroles. Le principe ne
change guère, à savoir qu'il faut ici frapper les notes à coups de
poing, taper dans ses "mains", joindre ses mimines et les balancer de
droite à gauche, etc. Avouons que si l'on peut, en cherchant bien,
trouver un peu de fun à jouer des instruments, chanter sans chanter et
sans parole n'a franchement aucun intérêt. Ultimate Band se transforme
alors davantage en jeu de rythme et de réflexes qu'en jeu musical.
C'est en partie, le principal défaut du jeu de Disney. Une tare qu'on
serait susceptible de pardonner, le titre s'adressant clairement à un
jeune public, peu exigeant en la matière et souhaitant simplement
agiter ses bras sur un fond sonore quelconque. Quelconque, c'est bien
le mot pour qualifier la trentaine de reprises (The Killers, Sum 41,
Avril Lavigne, Maroon 5, etc.) de bien médiocre qualité. En parallèle,
s'il nous est donnée la possibilité de créer et personnaliser notre
groupe via, notamment un éditeur de rockstars, on peine vraiment à
s'imprégner de l'ambiance Ultimate Band. Mentionnons simplement que ce
dernier peut s'avérer fun lorsque le joueur décide d'utiliser ce qui
correspond ici au starpower pour tenter de réussir des mouvements
complexes, qui viendront rehausser le niveau de difficulté, pourtant
progressif en fonction de votre talent.
BANDE ANNONCE: http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/wii/00021309-ultimate-band.htm
- Editeur : Disney Interactive
- Développeur : Disney Interactive
- Type : Rythme
- Support : DVD
- Multijoueurs : Jusqu'à 4 joueurs en ligne ou sur la même console
- Sortie France : 12 février 2009
(Novembre 2008 aux Etats-Unis) - Version : Française intégrale
- Config minimum : Nunchuck
- Classification : Pour tous publics
Pendant que les innombrables dérivés de Guitar
Hero et Rock Band se battent à coups d'accessoires, Ultimate Band fait
ses débuts sur Wii et veut prouver à tout prix que le combo
Wiimote/Nunchuk peut se suffire à lui-même.
Ultimate Band s'appuie sur un principe très similaire à celui de
Rock Band. Un à quatre joueurs peuvent s'essayer aux trois instruments
que sont la guitare, la basse et la batterie, en plus d'une partie
chant, assurée sans micro (!). Evidemment, il est possible, en solo,
d'incarner l'un des quatre membres du groupe au choix, en fonction de
ses préférences mais aussi pour profiter des quelques variations de gameplay qui interviennent d'un instrument à l'autre. Ce qui différencie le jeu de Disney, ce sont bien les mécanismes de gameplay
qui sont radicalement différents de ce que peuvent offrir des
périphériques additionnels comme ceux que l'on trouve dans Rock Band ou
Guitar Hero. Les développeurs ont ainsi fait le pari de s'appuyer
exclusivement sur les accessoires de base que sont la Wiimote et le Nunchuk.
Le plus compliqué a donc été de trouver comment les exploiter de sorte
à ce que la jouabilité ne se contente pas de simples notes à jouer en
utilisant la Wiimote en guise de médiator. Mission très compliquée.
Chacun
des trois gameplays (guitare/basse, batterie, chant) a ses
particularités. Les guitaristes et bassistes en herbe devront, à l'aide
des deux accessoires, adapter leurs gestes à ce que la partition
propose à l'écran. Si jouer une note simple se fait naturellement en
balançant légèrement la Wiimote
vers le bas, d'autres notes exigent un peu plus de fantaisie dans
l'attitude du joueur. Il faudra parfois mimer le geste d'un moulinet
pour tenir une note, croiser la Wiimote et le Nunchuk pour faire une boucle ou encore faire glisser la Wiimote
rapidement de gauche à droite pour la transformer en vibrato. Et comme
tout rockeur qui se respecte, le joueur sera amené à taper
virtuellement des mains en joignant simplement les deux accessoires à
chaque fois qu'on lui le demandera. La batterie utilise des mécanismes
similaires (on pense aux gestes de frapper dans ses mains ou de
mouliner en l'air comme un dératé), mais avec une partition qui défile
verticalement cette fois. Les principaux solos se jouent par exemple en
tapant sur la batterie virtuelle, avec vos baguettes virtuelles (la Wiimote et le Nunchuk
donc) autant de fois que l'écran le mentionne. Les notes classiques
nécessitent simplement de balancer alternativement les deux accessoires
alors qu'il faudra donner un petit coup de poignet à gauche ou à droite
pour frapper les cymbales. Au final, ce gameplay, bien que poussif et bien peu en rapport avec les sons à proprement parler, a une certaine légitimité.
Pour passer du haut au bas de la partition de guitare, le joueur doit maintenir enfoncées les touches C et Z.Le
chanteur de son côté, n'a nullement besoin de pousser la chansonnette
puisqu'il n'est jamais question de micro ou de paroles. Le principe ne
change guère, à savoir qu'il faut ici frapper les notes à coups de
poing, taper dans ses "mains", joindre ses mimines et les balancer de
droite à gauche, etc. Avouons que si l'on peut, en cherchant bien,
trouver un peu de fun à jouer des instruments, chanter sans chanter et
sans parole n'a franchement aucun intérêt. Ultimate Band se transforme
alors davantage en jeu de rythme et de réflexes qu'en jeu musical.
C'est en partie, le principal défaut du jeu de Disney. Une tare qu'on
serait susceptible de pardonner, le titre s'adressant clairement à un
jeune public, peu exigeant en la matière et souhaitant simplement
agiter ses bras sur un fond sonore quelconque. Quelconque, c'est bien
le mot pour qualifier la trentaine de reprises (The Killers, Sum 41,
Avril Lavigne, Maroon 5, etc.) de bien médiocre qualité. En parallèle,
s'il nous est donnée la possibilité de créer et personnaliser notre
groupe via, notamment un éditeur de rockstars, on peine vraiment à
s'imprégner de l'ambiance Ultimate Band. Mentionnons simplement que ce
dernier peut s'avérer fun lorsque le joueur décide d'utiliser ce qui
correspond ici au starpower pour tenter de réussir des mouvements
complexes, qui viendront rehausser le niveau de difficulté, pourtant
progressif en fonction de votre talent.
BANDE ANNONCE: http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/wii/00021309-ultimate-band.htm
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Ma liste de jeux Wii
Bien d'accord mais bon comme j'en avais pas un seul et de plus sais ma blonde qui ce l'ai acheter et a super bas prix je ne déteste pas finalement toute en VF et amusant.
FORCEDUMAL- Woa!
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19/11/2008
Re: Ma liste de jeux Wii
mouais...mais reste que ça commence a bien faire les jeux d'musique! Non mais! GH ok, RB ok...mais là...il y en a tellement!
Re: Ma liste de jeux Wii
Honnêtement celui si j'aime vraiment beaucoup super trippant et sur le cinéma maison ce jeux prend tout son sens.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
48
19/11/2008
Re: Ma liste de jeux Wii
Je comprend que tu dénigre ce genre de jeux parce que tu y est pourri je fessait pareil.Mais après y avoir jouer je change d'avis c'est de plus en plus amusant en famille ou ami(es).Comme le proverbe le dit si bien (y a que les fou qui change pas d'idée).
FORCEDUMAL- Woa!
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48
19/11/2008
Re: Ma liste de jeux Wii
mouais...(tu viens tellement de me faire cramper!! MDR "tu y est pourri" MDR! tu m'connais tellement!)
Re: Ma liste de jeux Wii
Pas tellement mais en revanche j'ai une très bonne mémoire tu voit et tu as toi même dit détester ce genre de jeux car tu y étais pourrie tes propres parole la mémoire est une faculté qui oublie.De plus tu as aussi écrit que tu avait deja essayé et y avait été pourrie et de ce fait n'aimait pas ce genre de jeu.Si je serais plus déterminer je te retrouverais tes propres mots qui sont quelque part sur ce forum mais ou?
FORCEDUMAL- Woa!
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1611
48
19/11/2008
Re: Ma liste de jeux Wii
Bon voila je l'ai mi de coter ce matin c'était le dernier en plus en stock au magasin.Et je suis aller le chercher cet après midi hé ouais.De la bombe bordel c'est bon en vf.
FORCEDUMAL- Woa!
-
1611
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19/11/2008
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