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Message par FORCEDUMAL le Jeu 13 Aoû - 22:59

Pas autant controversé que l'affaire Lara Croft,
le phénomène Konoko fait toutefois l'objet d'une violente polémique
dans la communauté des joueurs. Autant dire que les possesseurs de PS2
l'attentent de pied ferme et ne sont pas près à lui faire de cadeaux.
Oni divise les foules, tant par son gameplay particulier que par son
univers inspiré des manga. Une expérience que les amateurs d'action se
doivent de tenter.


Si l'on en croit les multiples visions apocalyptiques du troisième
millénaire propagées dans les jeux vidéo, les films, et la
bande-dessinée, le futur sera sombre. Le jeu vidéo, tout comme le
cinéma et les manga, trouve souvent sa source d'inspiration dans cette
lutte désespérée et inévitable contre la déchéance de l'homme, et Oni
n'y fait pas exception. Plongée dans un environnement urbain rongé par
le vice, la courageuse Konoko, agent d'élite du TCTF, est chargée
d'infiltrer et de détruire une organisation criminelle. Un scénario qui
se révèle vite complexe, et sert de toile de fond à un jeu 100
0x0.0000008054e38p-1022ction qui laisse la part belle aux séquences de
combat.

L'agent spécial Konoko.Ce
contexte scénaristique trouve son inspiration dans de nombreuses
sources toutes avouées par les développeurs. Alors que la complexité du
scénario est volontairement calquée sur celle de Matrix, l'univers
graphique se voit plutôt influencé par le très fameux Ghost In The
Shell. Le personnage a subi également l'influence du cinéma et des
manga pour se rapprocher de l'héroïne rebelle et dangereuse que l'on
peut trouver dans Nikita. Sur console, on pense inévitablement à Lara
Croft et aux nombreuses autres héroïnes qui se bousculent désormais
dans la logithèque des jeux PSX. Pourtant, Konoko n'est pas un clone
d'une quelconque aventurière en fin de carrière. Son charme rebelle et
sa fougue en font une héroïne à part qui dissimule bien des secrets.

La belle vient de faire un carnage...Le
jeu est vu à la troisième personne, et se focalise entièrement sur
l'action. Les combats autorisent de multiples combos, dignes d'un
véritable jeu de baston, et demandent au joueur une parfaite maîtrise
des blocages, glissades, mouvements d'esquive et projections.
Graphiquement, le soft surprend par la qualité de ses animations, mais
les niveaux sont trop similaires et surtout trop sombres. On erre du
début à la fin dans un complexe glauque rempli de caisses, de terminaux
d'ordinateurs, d'ascenseurs, de sas et d'escaliers. Il y a presque de
quoi devenir claustrophobe même si cette sensation est voulue. De plus,
les décors manquent de détails et rendent l'univers d'Oni un peu trop
quelconque. Dommage, car avec un background de ce type et des
personnages aussi charismatiques (si tant est que l'on adhère à
l'héroïne), Oni aurait mérité de bénéficier de davantage de
personnalité dans son environnement.

... et ce n'est pas fini !Les
amateurs seront une nouvelle fois déçus par le fait que cette version
ne propose toujours pas de mode multijoueur. Les niveaux sont d'une
complexité presque labyrinthique qui rend les allers-retours
incessants. Un aspect du jeu qui permet de donner un petit côté
recherche au soft, limité toutefois par la simplicité des énigmes.
Certains risquent cependant de ne pas adhérer au design volontairement
complexe des différents niveaux où l'on se perd facilement. De même,
l'action devient rapidement un peu trop répétitive : on actionne des
terminaux pour ouvrir des portes qui permettent de mettre à mal
quelques SWAT supplémentaires, etc... Une faiblesse qui rend le jeu
globalement trop linéaire.

Des airs de Street Fighter ?... et ce n'est pas fini !Heureusement,
le gameplay novateur et particulièrement efficace du jeu permet à Oni
de redresser fièrement la tête face aux autres titres d'action, et de
se classer parmi les softs à part. Comme évoqué plus haut, l'action
donne lieu à de multiples combats très riches en possibilités et
particulièrement jouissifs. Le jeu, déjà parfaitement jouable sur PC,
reste aussi efficace sur PS2 malgré les mille et unes combinaisons à
effectuer. C'est simple, tous les boutons du paddle sont utilisés !
Cela veut dire non seulement toutes les touches classiques, les touches
directionnelles et les quatre boutons de la tranche, mais aussi les
deux sticks analogiques et leurs fonctions L3 et R3. C'est en effet en
appuyant sur les sticks que vous aurez accès à la gestion des armes, et
il est indispensable d'apprendre à maîtriser toutes ces fonctions pour
pouvoir progresser dans le jeu. La prise en main est donc plutôt
complexe, mais les contrôles s'avèrent finalement plutôt ergonomiques,
et collent parfaitement avec le système de jeu.
Le titre de Bungie réserve donc de nombreuses heures de jeu à ceux
qui prendront la peine de s'adapter à sa prise en main assez
particulière sur PS2, et qui adhèrent au système de jeu focalisé sur
les combats et au look manga des personnages. Oni innove sans pour
autant révolutionner l'univers des jeux d'action. Un titre qui mise
tout sur son gameplay, au risque de ne pas plaire à tout le monde.



Cheat Modes


Code obligatoire
Cette manipulation doit être effectuée avant chacun des codes suivants.
Pendant le jeu, appuyez sur SELECT. Placez le curseur sur "Help", puis
appuyez sur L2, L1, L2, , , . Ensuite entrez le code désiré. Un son viendra confirmer la manipulation. Entrez de nouveau le code pour l'annuler.

Choix de personnages
Appuyez 4 fois sur L2. Appuyez sur L2 pour faire défiler les
personnages disponibles sur le niveau. Chacun possède des mouvements
différents.

Grosses têtes
Appuyez sur START, , .

Energie infinie
Appuyez sur R3, L3, R3, .

Tuer en un coup
Appuyez sur L3, R3, , .

Petits personnages
Appuyez sur L3, R3, , .

Grands personnages
Appuyez sur R3, , , L3.

Mode poings de légende
Appuyez sur R3, L3, , .

Mode fusils mitrailleurs
Appuyez sur L2, L2, L1, L3. La plupart des pistolets pourront alors tirer en rafales et tous auront des munitions infinies.

Protections illimitées
Appuyez sur L1, R3, L2, L3.

Sauter le niveau
L2, L1, L2, , , , L3, R3, L2, L1.

Mode tiny
L2, L1, L2, , , , L3, R3, , .


Eviter les dommages en cas de chute


Lorsque vous sautez ou que vous tombez d'un endroit très très haut,
attendez d'être tout près du sol, et appuyez sur L2. Vous ne subirez
ainsi aucun dommage lié à la chute.




Oni en musique






  • Take annonce la sortie d'une compilation dédiée à Konoko l'héroïne de
    son titre Oni. Ce sont donc 17 titres de techno qui seront au programme
    de ce CD et qui permettront de retrouver Hardfloor, Justin Berkovi, The
    Advent, Chris Liebing, Kriss Dior et Gayle San. Présents à leurs côtés
    également : The Hacker, Elektrom, DJ Tuttle, Gallen et Nationale 2. Le
    tout est mixé par Bruno Capriata et s'intitule ElectrONIculture et
    coûte approximativement 125 Francs.




Si vous bloquer vous débloquerai ici: http://www.jeuxvideo.com/forums/0-3050-0-1-0-1-0-0.htm
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Message par Z!FF le Mar 18 Aoû - 19:24

merci pour les codes, je les ais tous, en fait, j'ai passer le jeux !!! maintenant je le repasse avec les codes C'EST DE LA BOMBE CE JEU!!!

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Re: ONI

Message par FORCEDUMAL le Mar 18 Aoû - 21:04

Pas de quoi je me suis que ce serais bien apprécié justement et oui il ma l'air vraiment bien ce jeux.
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Re: ONI

Message par Z!FF le Mer 19 Aoû - 14:00

si je viens chez toi l'été prochain, j'ammène mon ps2, et je te montra Oni!!

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Re: ONI

Message par FORCEDUMAL le Mer 19 Aoû - 15:48

Pas de problème toujours intéresser a jouer avec de new jeux ou classique certifier.
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Message par Z!FF le Jeu 20 Aoû - 19:25

crois moi, c'est de la bombe. ( je commence a tripper dure sur kinetica là rire aux éclats ..)

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Re: ONI

Message par FORCEDUMAL le Sam 22 Aoû - 7:44

Ok de la course a la g3 en gros.
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